Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]

Aller en bas 
+4
Ann
Pitou
samedisoir
ciboulette44
8 participants
AuteurMessage
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyLun 10 Mar à 19:01

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

j'ai gagné une journée à RTL en compagnie de Francis

le 19 mars

bon d'accord, on sera 30, mais waou c'est extra !!!!!!!!

je n'y crois pas sunny

Je rêve, je plane, pincez-moi (euh pas trop fort tout de même).... cheers geek


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyLun 10 Mar à 19:33

Bonne nouvelle Very Happy BRAVO!!!
30 personnes, une poignée....tu vas te régaler...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyLun 10 Mar à 22:31

Bravo Ciboulette!!! Très fort... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyLun 10 Mar à 22:51

30 personnes seulement mais c'est merveilleux cheers
Revenir en haut Aller en bas
glutry
Je reviens bientôt
glutry


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : A 949,59 kilomètres d'Astaffort
Date d'inscription : 05/02/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyLun 10 Mar à 23:02

Bravo !!!! Tu nous raconteras tout !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Je reviens bientôt



Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyLun 10 Mar à 23:48

Profites en bien !!

Quelle chance..... sunny

Ravie pour toi.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyMar 11 Mar à 1:24

C'est génial!! cheers Je suis très contente pour toi!! Very Happy Tu n'oublieras pas de nous faire un résumé, hein, dis? Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyMar 11 Mar à 10:26

J'ai essayé ce matin mais on dirait que la bande annonce du jeu est rayée !! quand je confirme mon tél en tapant 1 çà me réponds désolé çà n'est pas la bonne réponse !!! lol! ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyMar 11 Mar à 10:32

Réessaye encore (et encore), ca finira bien par passer... bounce

ca serait rigolo d'être plusieurs du forum, non ???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:47

Voici (enfin) le récit de ma soirée. Je vais couper le texte en plusieurs posts pour que les gens qui sont en ligne n'attendent pas trop (pffff, dur dur d'être une vedette .... euh de 5 mn... ha ha)

Nous sommes arrivées à Paris vers 16h30. Nous sommes allé prendre notre chambre à l'hôtel juste derrière l'Elysée. Nous nous sommes pomponnées un peu (ben oui, on est des filles quoi !!!). et hop, après un ti tour rapide sur les champs (Elysées eux aussi) nous sommes arrivés dans les locaux de RTL.
Des gens attendaient donc eux aussi (nous étions 15 gagnants avec chacun un accompagnateur). J'ai été un peu (beaucoup) surprise de voir qu'il y avait des gens qui n'aimaient pas Cabrel plus que ça (voir pas du tout, j'en ai entendu dire ça ) qui étaient là. Surprise et très déçu aussi, moi qui voulait faire la fête avec des gens qui avaient la même sensibilité que moi... bon, je passe au dessus et me dit que peut importe, Francis n'est pas loin... et puis, il y avait de "bonnes têtes" tout de même (même si je sais que l'on de doit pas avoir d'à priori sur les gens au premier regard, tout de même, il y a des limites...).

enfin, on vient nous chercher pour monter dans une salle d'écoute. On nous installe donc confortablement assis dans une salle type cinéma avec une petite estrade devant et un grand écran. Je suis placée juste devant avec ma copine.

Ah, oui, j'oubliais, on nous dit que l'on a pas le droit de prendre des photos mais qu'un professionnel va s'en charger... on encaisse dur, mais après tout, les photos seront probablement plus belles...
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:48

Un monsieur arrive (sans se présenter) pour nous expliquer un peu le déroullement de la soirée (fait sa pub pour RTL , bon, c'est le jeu...). Puis nous nous retrouvons dans le noir. et la musique du CD commence (les paroles étaient affichées sur l'écran au fur et à mesure).

Waou, quel CD !!! (je ferais mon commentaire sur un autre post. bon, oui Yoyo, il y a du piano...).
Les gens applaudissaient mollement entre chaque chansons. ne bougeaient pas plus que ça sur des chansons comme Né dans le Bayou et Madame n'aime pas, qui pourtant déménagent bien ! et avaient les mêmes réactions sur les chansons qui scotchaient littéralement (je n'ai pas pu applaudire derrière Mademoiselle l'Aventure tellement j'étais émue ). Pourtant, je dois dire que d'écouter un cd (en plus, un très bon cd) dans ces conditions, c'est vraiment top, et on s'en prend plein la tête, j'ai vécu pleinement ce moment.

le cd se termine. Le premier monsieur (qui était le directeur des programmes de RTL, je l'ai su bien plus tard) revient. Ils installent des tabourets hauts sur la petite estrade. Il nous demande comment on a trouvé le cd, les gens disent "bien, bien". Moi, j'étais sous le choc.
et puis, enfin, il annonce donc Francis.

Les gens se lèvent (je dois dire que j'ai eu peur qu'ils ne le fassent pas...) et Francis arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:49

donc Francis arrive.
Je le trouve très touchant, il semble vulnérable, fragile. Je pense qu'il n'était pas très à l'aise dans cet exercice et devait avoir le trac (s'il savait combien nous l'avons eu aussi ... )

Il s'installe sur son tabouret et le type de RTL fait son blabla (je dis son blabla parce qu'il monopolisait beaucoup trop la parole et était dans le star systèm, lui, Francis pas du tout, et nous (enfin ma copine et moi et quelques autres) encore moins...).

J'étais donc à quelques mètres (pour ne pas dire centimètres) de lui. Vêtu simplement comme à son habitude, non, Sylvia, il n'avait pas de moustache (ca fait longtemps maintenant qu'il ne l'a plus). Il a répondu gentiment (et avec une patience exemplaire) aux questions des auditeurs et du directeur de Rtl. Un micro circulait dans la salle pour pouvoir poser les questions. Tout cela était formel, bien trop formel à mon goût. Je n'ai pas pu poser de questions. Tout d'abord, il a fallu que je digère l'écoute de l'album, que je surmonte l'émotion de l'avoir juste devant moi comme cela, que les questions (intélligentes) viennent à mon cerveau bien embrumé
puis, que les gens laissent le micro un peu aux autres... malheureusement, cela n'a duré qu'une demi heure... et hop, le type de RTL a clos le débat alors que les gens commencaient à se détendre et à communiquer véritablement entre eux...

J'ai été littéralement pétrifiée par la bêtise de certaines questions. A part quelques unes, les questions ressemblaient à "vous composez plutôt le matin ou l'après midi ? (autant poser la question "avant ou après être passer aux toilettes????) vous parlez de lézard et de chat (l'ombre au tableau), vous en avez dans votre jardin ? vous avez fait une chanson sur l'adoption, vous êtes concerné par le problème ? (dans la chanson Mademoiselle l'Aventure, on sent que Francis a mis toutes ses tripes, que bien sûr, il est concerné, qu'il nous livre sa sensibilité à fleur de peau, qu'elle n'a certainement pas été facile à écrire - bon, d'accord, j'ai eu un véritable coup de , alors pourquoi en rajouter, j'ai bien cru qu'elle allait ajouter lorsqu'il a dit qu'il avait adopté une petite fille "ah bon, vous êtes stérile ????).
Ma copine et moi devions faire des mines déconfites et exédées parfois, Francis nous regardait bien dans les yeux et nous faisais des sourires, il devait lire dans nos pensées, je pense !!!

Une autre dame a dit qu'elle n'aimait pas le cd parce qu'il était trop engagé, elle préférait des chansons comme "Je l'aime à mourir". Francis l'a un peu mouché. gentillement, vous pensez bien, il n'est pas homme à envoyer proprement balader les gens. Les gens ont tout de même réagit en disant que cet album était magnifique. Francis lui a dit que bon, des chansons d'amour, il en avait fait un peu le tour pour le moment, que sa femme, il lui avait tellement dit qu'il l'aimait, elle devait avoir compris, et que peut être, il était entré dans l'âge adulte ! (et toc !) Ma copine lui a dit (sans micro) mais il s'agit aussi d'amour, d'amour des hommes, de l'humanité. et Francis a reprit ses paroles (elle en est très fière ! ) Le débat aurait donc pu démarrer véritablement à ce moment là. mais c'était déjà la fin.

j'avais tellement de belles questions à poser (bon, elles sont venues un peu tard),mais je pensais pouvoir les lui poser pendant le cocktail, entre 4 yeux (les micros c'est pas trop mon truc à moi, j'suis timide, moa ).

Ensuite, le type de RTL, nous a dit que l'on allait faire les photos. Je m'voyais déjà en photo posant, ma copine et moi, à côté de Francis. et bien non ! Seuls les gagnants (donc la moitié des gens) ont eu le droit de poser pour une photo de groupe avec Francis. (je ne vous raconte pas la déception de ma copine ), j'étais navrée pour elle. et pour moi aussi, car je n'avais pas trop envie de poser en groupe avec des gens qui n'étaient pas véritablement touchés par la poésie de Francis... Je me suis levée, et me suis trouvée juste à côté de Francis (pour la petite histoire, il est aussi grand que moi à peu près (on ne s'est pas mis dos à dos sans chaussure pour comparer...), mais je me posais la question, je suis parfois surprise de la grandeur (ou plutot de la non grandeur) des gens, vu que je mesure 1m77). Donc, je me retrouve tout près de lui, regarde ma copine avec compation, mais une personne s'impose entre lui et moi... Bon, j'aurais du faire un scandale, lui cracher au visage, la piétiner, lui arracher les yeux... mais, je ne suis pas comme cela....
Le photographe prend donc les photos. et nous dit que nous les recevrons un peu plus tard par la poste.

Une dame s'approche de Francis avec un sac plastique. elle lui tend "c'est un cadeau" lui dit elle. J'étais de nouveau près de Francis (tiens, elle était où l'autre intruse ? je ne sais pas, mais elle n'était plus là... ). Il prend donc le petit sac, et là, je l'ai vu comme un gamin à Noël. c'est incroyable. Il tate le truc, dit "un cadeau, c'est quoi ???" la dame lui dit "c'est une surprise", il dit "ah, un livre ?????" toujours en tatant la chose, elle lui dit "non, non, vous verrez bien !"; et il la remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:50

Puis, une autre dame arrive et demande la bise à Francis. Il accepte, du coup, il se retrouve entouré d'une nuée de femmes qui veulent lui faire la bise... je reste un peu en retrait. Lorsqu'il a terminé, il se retourne pour partir faire les dédicaces, et il se retrouve face à face avec moi, il me sourit , je lui dis "bon, et bien, une bise pour moi aussi !", et j'ai eu mes deux bises (en fait, avec le recul, j'aurais du lui dire, je préfère vous serrer la main et vous dire combien je vous apprécie en le regardant droit dans les yeux, mais on n'est pas maitre de tout dans ces moments là...). Ma copine, qui n'a pas eu la bise, m'a demandé plus tard, "alors, il est doux ?", et bien, oui, il l'est.

Puis, ont commencé les dédicaces. RTL et la boite de production avaient préparer des partitions de la Robe et l'Echelle qu'il a dédicacées aux gagnants (toujours rien pour les accompagnants...). J'ai eu donc ma jolie dédicace, j'ai pu échanger deux trois mots aussi avec lui à ce moment là.
(la j'essaye de vous mettre l'image, mais faudra pas m'en vouloir si cela ne marche pas...)


puis, vers la fin, le type de RTL a dit que le cocktail était ouvert, et là, j'ai vu plus de la moitié des gens se précipiter sur les toasts et le champagne !!! (pfffffff, incroyable)....

Je suis partie, moi aussi, mais vers les vestiaires pour aller chercher un petit quelque chose dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:50

Je reviens donc, Francis avait fini les dédicaces, il n'était entouré que de trois ou quatre personnes. Je m'approche de lui. je lui dit :
"Francis ?"
il se tourne vers moi,
"J'ai une petite lettre à vous donner..."
"ah oui ?"
"oui, c'est de la part de mon fils" (je lui tends la lettre en question)
"oh, c'est sympa, merci" (il prend la lettre)
"vous savez, il l'a potassé pendant toute la semaine !"
"c'est vrai ? merci beaucoup"

personne d'autre n'a pensé à lui donner une petite lettre.... je pense donc qu'il a du la lire .... Mon fils (9 ans) est tellement content !!!!

Puis, je suis retournée voir ma copine qui attendait un peu plus loin. elle était un peu (beaucoup) déçue. Je lui ai dit d'aller le voir et lui demander une dédicace sur un morceau de papier... elle hésitait (le syndrome Richard Berry sans doute ) j'ai insisté, elle est venue avec moi.

Elle lui demande donc, il accepte avec plaisir.
lui demande a quel nom ?
elle lui donne son prénom, puis se ravise et lui dit "euh, et pour mon mari aussi !!!", il lui dit, "bah, non, c'est trop long, trop de boulot..." en se marrant....
et lui fait son autographe à son nom et à celui de son mari....

d'autres personnes lui parlent ensuite. nous allons boire un peu de champagne, et nous revenons,
je reviens donc, à la charge, une autre (et dernière fois... yoyo, les chansons c'est pour bientôt.... )
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:51

Je m'approche donc,
et lui demande
(et là, je vais rendre Sylvia heureuse !!!!)
"Vous pensez aller chanter au Mexique un jour ?"
Il me regarde interlocqué...
"Je lui dis, vous savez, vous avez des fans là bas"
il me dit "ah bon ? si loin ?"
je lui dis "oui, bien sûr, je vais sur un forum de discution et il y a une mexicaine qui rêve que vous veniez chanter dans son pays"
"...." (regards interrogateurs, je pense l'avoir bluffer pour le coup) "mais bon, si vous n'y allez pas, elle pense faire le chemin et venir vous voir en octobre à Nantes"
il me répond : "Oui, je pense qu'elle fait bien, elle sera plus vite arrivée que si elle m'attend là bas. Avant que j'aille là bas, pfff, ".il est parti à rire.

Ensuite, le type de RTL lui a amené une coupe de champagne et l'a amené avec lui, on ne sait où. On ne l'a plus revu....

donc, pas de concert privé malgré ce qu'ils nous avaient annoncés... dur dur
mais, bon, la magie de Cabrel était tout de même au rendez-vous...


Nous avons ensuite discuter avec un couple fort sympathique (lui appréciait véritablement le sieur Cabrel , elle un peu moins). Je pense qu'il va venir nous rendre visite très bientôt, je lui ai parlé du forum, il a prit l'adresse. et un de plus....

ensuite, nous avons fait connaissance avec deux femmes qui étaient venues comme nous faire la fête. Nous avons bien ri le reste de la soirée ensemble.

Avant de partir, nous avons négocié une petite visite de RTL pour le lendemain matin.

puis, nous sommes rentrée dans notre province.

Ce matin, j'ai repris le boulot, mes collègues me disent que j'ai des étoiles dans les yeux.... tiens donc ?????
(ca y est Yoyo, j'ai fini, désolée d'avoir été - trop - longue, je vais te parler un peu des chansons)

Céline
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette44
Je reviens bientôt
ciboulette44


Nombre de messages : 164
Age : 56
Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement
Date d'inscription : 07/03/2008

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:52

les posts de mon récit sur mon escapade Cabrelienne sont un copier-coller de messages laissés dans un autre forum.

bonne lecture.

à bientôt
Céline
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 18:56

MERCI BEAUCOUP CIBOULETTE...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] EmptyVen 21 Mar à 21:44

Génial ton résumé Ciboulette44!!!On a l'impression d'y avoir été!!! MERCI! Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty
MessageSujet: Re: RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]   RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTL le 19 mars : [b]j'y serais[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivement Dimanche le 26 mars
» Des Roses et des Orties: 31 mars 2008!!!
» Taylor Swift : lancement en Europe le 10 mars
» 22 mars 2009 Concert Festival Chorus (92)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser