Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robert Plant & Alison Krauss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyJeu 1 Nov à 15:08

Le légendaire chanteur de Led Zepellin et l'icône du bluegrass américain ( musique country originaires des Appalaches ) se sont associé pour faire un très beau disque de duo :



Robert Plant & Alison Krauss 51HJvvDQrAL._SS500_



J'adore :

Titre 9 "Fortune Tailer" : chanté principalement par Plant

Titre 12 "Let Your Loss Be Your Lesson" : chanté principalement par Krauss

Titre 11 "Nothing" Plant au chant et Krauss au violon



Vu que la discipline de Krauss est une musique 100% acoustique, ça a dû être assez nouveau pour elle de jouer du violon sur de la guitare electrique. Plant chante magnifiquement, et lorsqu'il ne chante pas, les guitares partent avec le violon de Krauss.
Cette chanson "Nothing", écrite par le regretté troubadour Texan Townes Van Zandt est absolument DI-VINE !!





Robert Plant & Alison Krauss Ss_070710_twics_20.hmedium

Robert Plant & Alison Krauss 16312741-16312743-large


Robert Plant & Alison Krauss PlantKrauss





ROBERT PLANT & ALISON KRAUSS - Stick with me baby ( 2007 )
https://www.youtube.com/watch?v=4yyofgq2l30
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMar 1 Jan à 19:13

j'avais zappé ton post Laurent...et j'aime ce que j'entends.


https://www.youtube.com/watch?v=i7RLjMmY5Q8
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyJeu 3 Jan à 0:20

Oui elle fait parti de mon Top 2 des chansons de ce disque avec Robert Plant en voix principale.

L'autre, c'est NOTHING king Plant chante, et Krauss au violon. ( enfin le fiddle ). Plus de la guitare electrique.
Revenir en haut Aller en bas
encredetesyeux
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 11
Age : 67
Date d'inscription : 01/04/2008

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMar 1 Avr à 18:20

on vous dira apres le concert de Mai a l'olympia........promis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMar 1 Avr à 23:00

encredetesyeux a écrit:
on vous dira apres le concert de Mai a l'olympia........promis

T'es un fan de Plant et Led Zep au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
encredetesyeux
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 11
Age : 67
Date d'inscription : 01/04/2008

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMer 2 Avr à 9:12

des trois plant ,led zep et alison krauss decouverte plus recemment une voix exceptionnelle pour un bluegrass qu'on entend si peu en France.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMer 2 Avr à 19:16

Je vais voir Willie Nelson le 16 mai au grand Rex et je crois que Plant & Krauss, c'est le 13 ! D'ailleurs dans le métro, les pubs sont cote à cote.

Alison Krauss n'a encore jamais chanté avec Willie Nelson je crois ... Il reste des places pour le concert ?
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMer 2 Avr à 20:07

Au fait Laurent78, tu as oublié de nous donner ton avis sur le nouvel album de Francis car ça reste quand même le sujet princpal ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMer 2 Avr à 21:53

cdforever86 a écrit:
Au fait Laurent78, tu as oublié de nous donner ton avis sur le nouvel album de Francis car ça reste quand même le sujet princpal ici!!!

Je viens de l'acheter aujourd'hui, je l'ai déballé tout à l'heure. ( j'ai un peu écouté en magasin ).

Mais Cabrel est quelqu'un que je n'ai pas l'impression d'adorer. Mais que j'aime bien. Pourtant, il m'accompagne des années alors c'est un sentiment étrange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyMer 2 Avr à 22:26

Ok, livre nous tes impressions dans le topic sur Francis quand tu l'auras écouté!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Qu'est ce que t'en dis ?



Nombre de messages : 309
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2007

Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss EmptyLun 26 Jan à 0:23

Peut-être une bonne façon d'entrer dans une musique country assez roots, mais ... un peu moins depuis qu'elle cartonne aux USA à partir de 2001. Il s'agit de Alison Krauss, 37 ans.

Elle enregistra son premier album en 1987, à l'âge de 16 ans. Elle a remporté des prix de violon classique dans sa jeunesse, mais s'est dirigé vers la country des Appalaches, des montagnes donc : le Bluegrass, descendant direct des musiques irlandaises des migrants aux USA.



Après l'album en duo avec Robert Plant et son passage à Paris ( Grand Rex en mai 2008 ), Alison Krauss voit sa dernière compilation et son DVD du même nom sortir OFFICIELLEMENT en France le 26 Janvier 2009 :

Robert Plant & Alison Krauss 410oqj5K5-L._SS500_


Robert Plant & Alison Krauss 51UwJNcvPFL._SS400_



http://fr.youtube.com/watch?v=L15VHpCdLwk
SIMPLE LOVE ( 2007 )


http://fr.youtube.com/watch?v=3-tgBxTNMDc
SAWING ON THE STRINGS ( 2007 )



BREF FONCEZ TOUS DES AUJOURD'HUI !!!!


cheers afro I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Plant & Alison Krauss Empty
MessageSujet: Re: Robert Plant & Alison Krauss   Robert Plant & Alison Krauss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Plant & Alison Krauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Johnson
» Robert Charlebois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser