Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PROMO PRESSE ECRITE

Aller en bas 
+2
samedisoir
Noisette
6 participants
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyJeu 31 Mai à 16:06

Et ce sont nos voisins belges qui ouvrent le bal! cheers

avec un premier article dans Télémoustique Very Happy
http://www.telemoustique.be/cps/rde/xchg/tm/hs.xsl/magazine_francis_cabrel_un_best_of.html
... enfin la moitié seulement! Razz Il faut acheter le magazine pour lire la suite et je ne pense pas qu'il soit vendu en France (et encore moins au Québec et à Madrid!) Rolling Eyes ...

mais le must, c'est dans le Soir! Laughing
une chronique... http://www.lesoir.be/culture/musiques/2007/05/30/article_musique_trente_ans_de.shtml
un entretien... http://www.lesoir.be/culture/musiques/2007/05/30/article_musique_un_entretien_avec.shtml
et même une vidéo! bounce http://www.lesoir.be/video/?v=20070525_cabrel
(nettement mieux que celle pour RTL je trouve!)


Rolling Eyes y a juste un truc... et je ne crois pas que je serai la seule... ma réaction en regardant la vidéo au chapitre sur les futurs concerts, ça a été: affraid dites-moi qu'il blague, hein! rambo
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyJeu 31 Mai à 17:19

Tout d'abord merci à toi Noisette...toujours là pour les bons liens, les bons commentaires....merci beaucoup...


NOISETTE A ECRIT:
y'a juste un truc... et je ne crois pas que je serai la seule... ma réaction en regardant la vidéo au chapitre sur les futurs concerts, ça a été: dites-moi qu'il blague, hein!

heu...je souhaiterais qu'il blague....mais si Francis le dit....et en même temps ça se comprend...
(il a 54 ans cette année...)

200 concerts de + de 2 heures...ce doit être crevant...et comme Francis ne fait pas les choses à moitié, il y met tout son coeur, se surpasse...il dit souvent qu'il a peur de rentrer sur scène, et qu'il n'est bien que quand il arrive aux rappels...la tension qu'il doit avoir pendant 2 heures affraid ...

(même après 30 ans de carrière, ça ne le quitte pas... )

et comme on sait sur ce forum, apres la tournée, Francis est toujours en "mouvements" en France, à l'étranger, pour des causes humanitaires...pour la télé...et j'en passe...
Et puis il a aussi sa famille, et ce doit être très dur de concilier tout cela...enfin j'imagine...
il se préserve et il a raison...

donc nous sommes avertis, il va faloir s'y faire! Je préfére Francis 1heure 45, que rien du tout Laughing


et puis soyons optimiste .... Very Happy
l'aptitude à écrire, on ne la perd jamais...ça repart comme à 14 ans et demi!!
cheers ....alors, Francis sera toujours là pour nous écrire de belles chansons....on le sait sunny !

Vive Francis et sa musique...et que ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... bounce bounce bounce

salut
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyJeu 31 Mai à 19:22

D'abord, MERCI Noisette pour les articles et la vidéo. thumleft

Avant avaoir vu la vidéo, tu m'as fait peur!! Wink J'ai cru que Francis arrête de faire les concerts!! affraid Mais même ca j'aurais compris...

Puis j'ai été très soulagée quand il a dit qu'il continuera, même si ca sera moins longue. Je suis d'accord avec samedisoir:

sam a écrit:
Je préfére Francis 1heure 45, que rien du tout
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyJeu 31 Mai à 20:14

ET un concert, ce n'est pas que 2 heures; il y a "l'avant" où la pression monte, petit à petit..... "pendant" ou la peur est toujours là...... et l'après ou il y a les dédicaces pour les fans... Confused

mais..... Wink si Francis doit nous faire des concerts plus intenses comme il dit dans la vidéo..ça va donner Laughing

parceque il s'éclate quand même sur celle ci!
solo Eric Sauviat... cheers
https://www.dailymotion.com/video/xg4oc_cabrelgarou
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyVen 1 Juin à 4:22

Comme on ne le voit pas souvent en concert c'est bien d'avoir 2h15 de spectacle mais bon on verra...

Le 9 juillet à Sherbrooke me donnera l'heure juste là-dessus.

Mais comme tu dis si bien Sam vaut mieux..... que rien du tout

Je te donne Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Noisette pour tes bons liens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyVen 1 Juin à 10:51

en même temps en concert ce n'est pas tant la durée qui compte que l'intensité et le plaisir ressentis...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyVen 1 Juin à 14:18

mic a écrit:
en même temps en concert ce n'est pas tant la durée qui compte que l'intensité et le plaisir ressentis...
Surprised

c'est certain, mais avec Francis je ne suis pas capable d'être rassasiée, c'est pour çà que la dernière fois j'y suis aller 2 soirs de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyVen 1 Juin à 16:20

En fait tout dépend de quel côté on se place Laughing

nous les fans, nous n'avons pas de problème...les ressentis, émotions, plaisir, bonheur....on les a lorsque Francis est sur scène avec ses musiciens... cheers
aux rappels, on sait déjà que c'est la fin du concert, et on a perdu la notion du temps, et on en redemanderait encore! 2 heures ou la belle musique est reine, Francis est roi...et nous on ne pense plus à rien.... que du bonheur dans nos "chaumières"!
Il nous apporte tellement, qu'on en deviendrait égoiste...

je me suis calmée la dessus, parceque j'ai la chance de voir Francis assez souvent, mais je comprends Ann, ou Noisette ou...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyVen 1 Juin à 23:36

mic a écrit:
en même temps en concert ce n'est pas tant la durée qui compte que l'intensité et le plaisir ressentis...
Surprised

2h15 d'intensité et de plaisir ressentis, moi je m'y étais plutôt bien habitué...Je comprends le point de vue du "chanteur" et le fait qu'aligner les concerts, cela peut peser. Mais côté salle, pour Francis, qu'il est vrai que nous ne voyons pas si souvent (quoique avec les années, ça commence 'a faire pas mal de dates...), un concert de 2h30 ne me parait pas exagéré...Et finalement cela permet d'écouter relativement peu de titres sur la grosse centaine de son répertoire...Non en fait, avec le temps et de plus en plus de chansons nouvelles, les concerts devraient durer plutôt 5 heures... cheers
Plus sérieusement, aujourd'hui avec internet, les dvd et tout et tout, il y a tout de même plus de possibilités de suivre son actualité...Il y a 15 ans, c'était le disque, la tournée et à la prochaine dans 5 ans... silent
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptySam 2 Juin à 17:59

Pitou a écrit:
mic a écrit:
en même temps en concert ce n'est pas tant la durée qui compte que l'intensité et le plaisir ressentis...
Surprised

2h15 d'intensité et de plaisir ressentis, moi je m'y étais plutôt bien habitué...Je comprends le point de vue du "chanteur" et le fait qu'aligner les concerts, cela peut peser. Mais côté salle, pour Francis, qu'il est vrai que nous ne voyons pas si souvent (quoique avec les années, ça commence 'a faire pas mal de dates...), un concert de 2h30 ne me parait pas exagéré...Et finalement cela permet d'écouter relativement peu de titres sur la grosse centaine de son répertoire...Non en fait, avec le temps et de plus en plus de chansons nouvelles, les concerts devraient durer plutôt 5 heures... cheers

je suis complètement d'accord avec Pitou Very Happy , sauf que moi, je n'ai jamais assisté qu'à deux concerts en tout et pour tout: pour ça que je râle un peu plus lol! Laughing

alors comme ça ce sera plus court mais plus intense... bon... on verra Rolling Eyes ... mais je vais être dure en marchandage lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyDim 3 Juin à 15:31

un article d'un quotidien français - et régional - cette fois:

http://www.ouestfrance.fr/Francis-Cabrel-egrene-trente-ans-de-chansons/re/actuDet/actu_3639-412285---_actu.html

mine de rien, on commence à en savoir pas mal sur le prochain album! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyDim 3 Juin à 17:18

Ouais, bien vu Noisette encore une fois, tu es la reine pour dénicher des infos sympas...Effectivement, le prochain album se profile avec quelques petites infos...C'est sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyDim 3 Juin à 18:19

Encore BRAVO Noisette, très sympatique comme entrevue cheers
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyLun 4 Juin à 17:38

Merci Noisette, je lirai plus tard... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyLun 4 Juin à 20:57

no souci, lisez à votre rythme! Mr. Green mais y en a tellement en ce moment que si je ne mets pas les liens au fur et à mesure, je m'y perds Laughing

dernière fournée...
http://www.cyberpresse.ca/article/20070603/CPARTS03/706020629/5020/CPARTS03 (avec un deuxième article en cliquant en bas de page)
http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/chanson/dossier.asp?ida=457927&p=1
http://www.votrejournal.be/article/mag/musique/cabrel__va___a_lessentiel/11970.aspx
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyLun 4 Juin à 22:46

vais pas avoir le temps de tout lire Laughing affraid

par contre ça c'est tres interessant: (on devrait peut etre ouvrir un topic qui s'appelerait le futur album, parceque on va en parler jusqu'à ce qu'il sorte, et on va poster un peu partout, dommage non?

Un disque qui n'attendra pas les cinq ans habituels, mais pourrait sortir dès l'an prochain : « J'écris toujours au compte-gouttes, phrase par phrase. J'aime la patience, la ténacité, chercher la pépite dans le ruisseau, avec la passoire. J'ai le défaut de la lenteur, de la minutie. » Là, il en est aux deux tiers de l'album. Avec une nouvelle adaptation de Bob Dylan (She belongs to me). Une autre de J.J. Cale. Une chanson pour sa troisième fille, une petite Vietnamienne, qu'il a adoptée : « Une chanson sur sa mère, que je ne connais pas... Elle s'appellera Mademoiselle l'aventure... »

Nouvelle adaptation de Bob Dylan

la voici... sur album elle est trop bien!
(On dirait Hugues Aufrey qui passe devant la camera Shocked au début?)
https://www.youtube.com/watch?v=dyofy3XGSyE

et une adaptation de JJ Cale...

je ne le connais pas JJ Cale...je n'ai que son dernier album qui s'appele "The road to escondido" avec Eric Clapton, et j'aime beaucoup..."Danger" j'adore la guitare dessus!

JJ Cale l'auteur de Cocaïne si je ne me trompe:

https://www.dailymotion.com/video/x168wo_jj-cale-cocaine

mais Monsieur Francis, l'adaptation de John Fogerty alors?
"Born on the bayou"
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyDim 1 Juil à 12:58

one more, du côté de chez Noune, cette fois Very Happy

http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/loisirs_musique_concerts__1?contenu=274098

petite remarque en passant, puisqu'un topic avait été ouvert sur le sujet: en ce qui concerne ses chansons préférées, ses réponses sont toujours aussi joyeusement imprévisibles et aléatoires! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyDim 1 Juil à 13:07

samedisoir a écrit:
on devrait peut etre ouvrir un topic qui s'appelerait le futur album, parceque on va en parler jusqu'à ce qu'il sorte, et on va poster un peu partout, dommage non?

ça serait une chouette idée, effectivement! tu te lances, sam? Very Happy promis, on t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyDim 1 Juil à 15:31

Noisette a écrit:
samedisoir a écrit:
on devrait peut etre ouvrir un topic qui s'appelerait le futur album, parceque on va en parler jusqu'à ce qu'il sorte, et on va poster un peu partout, dommage non?

ça serait une chouette idée, effectivement! tu te lances, sam? Very Happy promis, on t'aidera!

La relève est assurée comme dirait Francis, à toi donc l'honneur Noisette ... sunny et merci pour l'interview...
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyMar 3 Juil à 14:19

http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/loisirs_musique_concerts__1?contenu=274098

encore un article.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE EmptyJeu 5 Juil à 21:12

samedisoir a écrit:
à toi donc l'honneur Noisette ...

sûre, Sam? bon, ben j'essaierai de faire ça d'ici la fin de la semaine, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROMO PRESSE ECRITE Empty
MessageSujet: Re: PROMO PRESSE ECRITE   PROMO PRESSE ECRITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMO PRESSE ECRITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo au Canada
» La promo commence...Alleluia (au moins!!!)
» Live 2005: promo tv, radio, presse ...
» chouette promo sur RTL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser