Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin

Aller en bas 
+2
samedisoir
Ann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyVen 18 Mai à 14:05

Suite au intempéries qui ont dévasté une partie du Pays Basque, Francis participera à un concert "au profit des sinistrés de St PEE, SARE et ASCAIN".
Ce concert aura lieu le 3 juin à l'Atabal (Biarritz)... avec entre autres DAGUERRE, IZATE, ROOTS SYSTEM...
Francis jouera un 1/2h environ seul avec sa guitare... avis aux amateurs.
voir le site de l'Atabal http://www.atabal-biarritz.fr/ (où Francis n'est pas encore annoncé mais ça ne saurait tarder)
---
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyVen 18 Mai à 17:19

Bonne nouvelle pour les gens du coin qui pourront y assister cheers

Bon spectacle I love you
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyVen 18 Mai à 17:43

mic a écrit:
Suite au intempéries qui ont dévasté une partie du Pays Basque, Francis participera à un concert "au profit des sinistrés de St PEE, SARE et ASCAIN".
Ce concert aura lieu le 3 juin à l'Atabal (Biarritz)... avec entre autres DAGUERRE, IZATE, ROOTS SYSTEM...
Francis jouera un 1/2h environ seul avec sa guitare... avis aux amateurs.
voir le site de l'Atabal http://www.atabal-biarritz.fr/ (où Francis n'est pas encore annoncé mais ça ne saurait tarder)
---
;o)

Merci M'sieur Mic ....
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyVen 18 Mai à 18:52

me revoilou Laughing
jai téléphoné à l'Atabal...et ben, va faloir y être de bonne heure...pas de réservation, les places se vendront sur place le dimanche, apres midi...
donc, je pars le samedi, et je camperais sur le parking de l'Atabal! Laughing

Et la surprise pour moi.... et là, je suis super contente aussi, Francis, Daguerre, Izate et Roots System (eux, je ne connais pas)....
mais il y aura aussi Niko Etxart et eux je connais.... c'est le groupe (l'harmoniciste KIKI Graciet) que j'ai vu à Mauléon avec les Daguerre...NIKO, le rocker du pays basque!!
Je sais déjà que ça va donner ce concert bounce bounce bounce


la video, ne donne pas ce qu'est vraiment le groupe en live...!!!
https://www.youtube.com/watch?v=QypydsP5d_A
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyVen 18 Mai à 19:25

Je suis contente pour toi Sam et aussi pour tous les autres forumeurs qui pourront y être...

Soirée de rêve en perspective avec Francis I love you seul à la guitare et le beau Olivier I love you petit coeur pour lui aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 22 Mai à 16:40

oui c'est super !!!!!

je suis actuellement dans un cyber !!!! (je suis en panne) et je te confirme Sam billeterie ouverte mardi prochain à midi !!!!

je te tiens au courant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 10:14

Copier-coller (sujet Daguerre) du concert de soutien aux sinistrés de St Pée, Sare, et Ascain.....

Sam a écrit:

j'y suis allée et reviendue cet aprem.
L'ATABAL rempli à bloc..700 personnes et c'est tant mieux!!!

alors les 2 premiers groupes, je ne les ai pas vu (ça commence bien! Embarassed )

mais lorsque Daguerre a commencé, j'etais bien devant...je ne vais pas vous dire que c'etait bien...c'est bien mieux que bien!
Olivier est dans son pays, et au pays basque on fait la fête bom ! je me suis régalée comme d'habitude, sur ses chansons et sur la basse de Mimi...et puis ce sont de charmants garçons !

ensuite le groupe Niko Etxart avec l'harmoniciste kiki... Kiki que j'adore, il faut le voir avec son harmonica...je suis fan completement! et ce groupe de rock a une pêche !!

et puis Francis est arrivé... Very Happy

kesque vous voulez savoir?
tout?!?!

alors c'etait court pour tous, mais le but ce n'etait pas de faire un vrai concert de 2 heures chacun, tout le monde etait là pour s'amuser, passer un bon moment..
et surtout etre solidaire pour ceux qui ont tout perdu, il y a quelques semaines!

Donc, Francis a chanté si je me souviens bien Rolling Eyes ...j'ai bien demandé la liste à un technicien plateau Laughing mais il m'a dit que Francis avait chanté au feeling...j'y crois pas Very Happy
pasque c'est que les miennes que j'aime, qu'il a chanté Francis.... lol noooonn..je plaisante ... clown et puis c'etait surtout celles de l'Essentiel...sauf Télécaster
Francis:
je vais vous chanter une chanson d'amour...
tout le monde :
ouiiiiiiiii bounce cheers cheers
bounce ouiiiiii bounce cheers
et il nous chante:
Petite Marie... I love you
puis il continue en demandant:
Que voulez vous que je vous chante?

Alors le public tout content, cheers crie:
L'encre de tes yeux!!!
Samedi soir sur la terre
(ça c'etait Tidgi et moaa )
Rosie....


mais Francis n'entend pas, il en fait qu'a sa tête!! Laughing
alors voici et pas dans l'ordre:

Les chemins de traverse (ça fait du bien de l'entendre)
Télécaster j'ai joué des tonnes de blues dans toutes les caves de Toulouse...
Sam : youyou... et puis la guitare a un peu mer---llé ... et francis a fini en chantant:
ça ne marche plus, ça ne marche plus, ça ne marche plus..et ça remarche et ça remarche...
et ça c'etait trop bien, trop rigolo, et on ne s'y attendait pas, lui non plus d'ailleurs...et tout le public s'est bien amusé!

je continue:

La corrida
Encore et encore
Les chevaliers cathares
Le gorille vivivi!!! cheers
Sarbacane (on a pas de smilies guitare Confused ) à moment donné, quand arrive le solo, Francis dit : Solo
j'ai bien cru et esperé que Monsieur Michel Françoise allait nous le faire, (Mic excuse moi, mais je le dis... Laughing tongue Wink ) et ben non, c'est Kiki qui viendra avec son harmonica...c'est pas pareil, mais c'est bien aussi...mais il manque la Gibson de Mic en quelque part!

on continue:
La dame de Haute Savoie

ET puis je ne sais plus...je crois que c'est tout, et c'etait très très bien, 9 chansons quand même...!!!

j'ai des fotos floues, mais je les mettrais quand j'aurais le temps...là, Sam I don't want that
_________________



Pitou a écrit:

Merci Sam, ça avait l'air d'être une ambiance bien sympa, ces petits concerts ou tu sens que tu vis un truc unique...
_________________



Tidgi a écrit:

rien à rajouter !!!!

vraiment bien résumé SAM !!!


_________________




Ann a écrit:

Bravo les filles, un show du tonnerre...

-------------------------------------------
Pitou a écrit:


Et petite question au fait, il était seul le FC ou accompagné de l'équipe de fidèles???

--------------------------------------------


samedisoir a écrit:

Pitou a écrit:
Et petite question au fait, il était seul le FC ou accompagné de l'équipe de fidèles???

Pas d'équipe, seul avec Mic...c'etait une histoire à deux! et c'etait bien...même quand la guitare a déconné..,hein Mic? tu peux nous dire ce qui s'est passé ou bien c'est trop technique?


------------------------------------------------------


Pitou a écrit:

Ça fait déjà du beau monde...

-------------------------------------------------

mic a écrit:


Quelle rapporteuse cette Sam. j'étais venu juste au cas où, avec une guitare de "secours" et au final... euh... j'ai bien fait...
Francis avait une guitare "neuve", achetée lors de son voyage aux Etats Unis, chouette gratte avec un chouette son mais visiblement il y a un faux contact quelque part, le son s'en va et revient... enfin bref, du coup la guitare que j'avais amenée a bien servi (ouf !!!)...
mais bon, c'est anecdotique... ce que je retiens c'est que Francis a été vraiment extra, il a scotché ceux qui ne le connaissaient pas sur scène avec sa voix terrible (il chante vraiment de mieux en mieux) et aussi ceux qui ne le connaissaient pas dans la vie par sa gentillesse et sa disponibilité...
une chouette bonne journée ;o)


--------------------------------------------------------

Pitou a ecrit:


Merci Mic de ces précisions, comme cela on est pas encore plus dégoûtés de ne pas avoir été là... Bel hommage en tout cas!

----------------------------------------------------


mic a écrit:


Franchement, ce n'est pas un hommage, juste un constat... ;o)

----------------------------------------------


samedisoir a écrit:

Je demandais une explication , je ne rapporte rien....
ça m'apprendra, je ne parlerai plus....
je trouvais que c'etait aussi une anecdote, et que c'etait marrant...on a tous trouvé marrant...
et je me suis régalée par sa simplicité, son humour, de chanter sur la musique/
ça ne marche plus ça ne marche plus...
et ça remarche et ça remarche...
et son talent et tout...et j'ai vu cette belle guitare aussi dans le ton gris foncé...et ce grand bruit...et plus de son...
ET sa gentillesse et sa simplicité et sa modestie, je la connais un peu maintenant...


---------------------------------------



Pitou a écrit:

Même pas un petit "constage" alors ? Bon OK...
Remarque si il chante de mieux en mieux, ça donnait quoi y'a 30 ans...

_________________



Ann a écrit:

C'est toujours le fun d'avoir des détails qu'il soit croustillant ou pas technique ou pas de savoir que tu étais là Mic...et que Francis chante de mieux en mieux!!! j'ai toujours aimé sa voix vivement le mois de juillet!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 14:32

Dans la série Sam et ses gaffes... silent
lorsque tu dis Mic, que Francis chante de mieux en mieux, que veux tu dire ?
je sais j'en pose des questions? Confused mais c'est tres interessant, je trouve...
Moi, je n'ai jamais fait de chant...donc comment peut-on chanter de mieux en mieux?
A ses débuts Francis avait une voix "nazillarde" ...me trompais-je?

et je me dis aussi, que quand on chante toute sa vie, comme Francis, on ne peut que s'améliorer...(ne parlons pas de Renaud, lui c'est son hygiène de vie qui fait que..)

voilà, c'etait une question! et je ne rapporterais rien à Francis promis... clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 14:37

Moi, j'ai remarqué que Francis a, je ne sais trop comment le dire, plus de jeu dans sa voix comme des vagues... des intonations différentes de la souplesse, c'est çà I love you
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 14:44

Très difficile d'en parler, quand on n'est pas chanteur....
quand on écoute ses premiers albums, on sent bien une difference, par rapport aux derniers... mais de là à dire, les mots justes...chais pas les dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 14:53

Ann a écrit:
Moi, j'ai remarqué que Francis a, je ne sais trop comment le dire, plus de jeu dans sa voix comme des vagues... des intonations différentes de la souplesse, c'est çà I love you

Pas sûre, t'as raison Sam difficile d'en parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 15:23

Mic a écrit :

Francis avait une guitare "neuve", achetée lors de son voyage aux Etats Unis, chouette gratte avec un chouette son mais visiblement il y a un faux contact quelque part, le son s'en va et revient... enfin bref, du coup la guitare que j'avais amenée a bien servi (ouf !!!)...


Pas de bol...
Il a craqué sur quel modèle de guitare aux USA ? une gibson ?
Et la "guitare de secours" que t'avais choisie, c'était laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Invité
Invité




Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 17:52

c'est une guitare acoustique entièrement en carbone "composite electronics" avec un système micro Fishman (c'est ce système qui doit avoir un petit souci, un faux contact sans doute)... et la guitare "remplaçante" la petite "Taylor" pan coupé...
;o)
voilà pour les curieux....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 21:44

mic a écrit:
c'est une guitare acoustique entièrement en carbone "composite electronics" avec un système micro Fishman (c'est ce système qui doit avoir un petit souci, un faux contact sans doute)... et la guitare "remplaçante" la petite "Taylor" pan coupé...
;o)
voilà pour les curieux....


D'accord, merci m'sieur Very Happy
C'est étonnant quand même que Francis choisisse une guitare acoustique qui soit en "carbone". C'est pas une critique, c'est juste que je trouve ça interressant... Je pensais qu'il était plutôt fidèle aux guitares faites avec du "bois". Des fois, j'ai l'impression que quand tu souhaites jouer branché pour avoir un son acoustique, il existe des guitares qui te donne le même résultat qu'une guitare de luthier...
Ceci dit "Ovation" il font bien des guitares bois + composite et quand c'est branché, le résultat est là aussi.
Enfin voilà petite reflexion sur les guitares... Qu'est-ce que je suis intéressant quand même... Je trouve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Invité
Invité




Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMar 5 Juin à 23:23

Jérôme a écrit:
...C'est étonnant quand même que Francis choisisse une guitare acoustique qui soit en "carbone". C'est pas une critique, c'est juste que je trouve ça interressant... Je pensais qu'il était plutôt fidèle aux guitares faites avec du "bois".
ça n'empêche pas "la fidélité au bois"... c'est juste que cette guitare apporte un petit truc intéressant, en l'occurence un sustain étonnant (en acoustique) et puis aussi un système "micro" Fishman qui respecte un peu plus le son de la guitare; un peu moins horrible que les systèmes habituels (voir ci-dessous)...

Jérôme a écrit:
Des fois, j'ai l'impression que quand tu souhaites jouer branché pour avoir un son acoustique, il existe des guitares qui te donne le même résultat qu'une guitare de luthier...
Ben vi... quand tu branches ta guitare elle devient "une planche avec un micro" et la qualité de la guitare elle-même devient très secondaire (c'est bien malheureux)... en studio le "direct" même pas je m'en sers, c'est beaucoup trop laid (je reste poli ;o)... c'est juste pratique sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMer 6 Juin à 2:48

mic a écrit:
c'est une guitare acoustique entièrement en carbone "composite electronics" avec un système micro Fishman (c'est ce système qui doit avoir un petit souci, un faux contact sans doute)... et la guitare "remplaçante" la petite "Taylor" pan coupé...
;o)
voilà pour les curieux....


merci Mic...
pour les curieux Shocked et les fans Very Happy voici 2 mini vidéos du concert de dimanche à Biarritz...
si j'avais su que mon numérique soit gentil, avec moi, j'aurais filmé plus longtemps... c'est très très court...mais c'est déjà ça!
Jerôme tu pourras voir les 2 guitares ...

les chemins de traverse
https://www.dailymotion.com/video/x26kpv_francis-cabrel

Sarbacane
https://www.dailymotion.com/video/x26ktd_francis-cabrel
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMer 6 Juin à 3:01

Et voilà tout ce que je sais faire...des fotos floues Confused

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin _001210


solo sur Sarbacane, avec Kiki l'harmoniciste du groupe Niko Etxart!
Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin _001810

on reconnait Francis, Olivier Daguerre et Mimi, au tshirt blanc/rouge:
Kan je serais grand, je ferais pas la star'ac au dos..trop cool son tshirt!

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin _002110
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMer 6 Juin à 13:55

Merci Sam, même pour des photos floues c'est très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMer 6 Juin à 19:56

ben contrairement à Mic, j'adore quand Sam joue les rapporteuses!! Mr. Green
merci à tous les deux pour les commentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMer 6 Juin à 22:51

J'avais pas vu pour les 2 p'tites vidéos, c'est extra Sam merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyMer 6 Juin à 23:05

Hé, hé, pas mal les mini vidéos Sam tongue ...Rholalala, toutes ces vidéos et ces enregistrements live qu'on loupe...Mis bouts à bouts, ça ferait un sacré concert! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyJeu 7 Juin à 19:36

Petit article:

www.sudouest.com/050607/vil_pba_biarritz.asp?Article=050607aP499493.xml - 74k -
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyJeu 7 Juin à 19:49

Toujours trop court, "La Dame de Haute Savoie": cheers

https://www.dailymotion.com/video/x274ve_francis-cabrel
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyJeu 7 Juin à 23:22

Merci Sam pour toutes les vidéos.
Je vois que j'ai vraiment loupé quelque chose là : Francis seul à la guitare et au chant, c'est vraiment ce que je préfère chez lui.
Le groupe c'est bien aussi bien sûre, mais il y a quelque chose qui me plaît quand même dans le fait d'être "seul" à la guitare.
Au delà de la musique elle même, ce qui me plaît, c'est le fait qu'un bonhomme se pointe seul sur une scène avec une guitare branchée pour chanter une chanson.
Ca peut paraître quelque chose de tout simple à faire mais c'est bien loin d'être le cas et je ne dis pas ça parce que c'est Francis.
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ça.
D'abord, être seul à la guitare et chanter, quand on est sur une scène, il faut assurer, l'exercice est quand même plus difficile si on veut "séduire" le public. Justement parce qu'il n'y a qu'un seul instrument qui peut "ornementer" le texte, une seule voix à écouter et un seul bonhomme pour distraire.

Je ne dis pas ça parce que c'est Francis, il n'est pas le seul à le faire même si c'est de plus en plus rare, je trouve...

Enfin ce que j'apprécie aussi, et là plus particulièrement chez Francis c'est qu'il a assez de simplicité et d'humilité pour se mettre un peu en "danger" sur scène tout seul comme si il était un simple débutant venu chanter la mélodie sur des planches pour aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin EmptyJeu 7 Juin à 23:27

samedisoir a écrit:
Toujours trop court, "La Dame de Haute Savoie": cheers

https://www.dailymotion.com/video/x274ve_francis-cabrel

Trop court peut-être mais non moins délicieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin   Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert "soutien" Pays Basque - 3 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRANCE BLEU PAYS BASQUE A 25 ANS !!!!!!
» "Quand tu pars" de Francis pour Rose Laurens
» Mon ptit forum "la cabane de ptite marie"
» Liens vers sites nous faisant de la "pub"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser