Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Francis menacé !!!!

Aller en bas 
+7
troubadesse
Jérôme
julia
samedisoir
Chacha
Mina
Petite Marie
11 participants
AuteurMessage
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 9 Oct à 16:16

Confused

Francis aurait annulé son concert en nouvelle calédonnie ! et voila un article qui explique pourquoi :

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_272452.html?wt.bron=homeHVDN

Autre article :

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3340046,00-menaces-anonymes-contre-francis-cabrel-.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Je reviens bientôt
Mina


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 9 Oct à 17:38

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.forum
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 9 Oct à 18:01

bidon
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 9 Oct à 18:06

Confused

Pas sympas ces calédoniens ! ça date il y a plus de 20 ans en plus cette histoire Confused Confused ils auraient pu oublier !! en plus Notre Francis regrette sincerement.... et s'excuze... Sad
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 9 Oct à 18:46

C'est peut être bidon.... mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
julia
Qu'est ce que t'en dis ?
julia


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/10/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 9 Oct à 21:10

"J'ai beaucoup de sympathie pour le mouvement kanak et je sais qu'un jour les Blancs se retrouveront dans des bateaux ou des avions : et ce sera bien fait pour leur gueule".
Les Français peuvent s'en aller tranquilles : ils sont bourrés de blé. Ils ont saigné le pays. Les kanaks n'ont pas un rond et même pas l'instruction nécessaire pour combattre..."


Confused sa ma un peu choquer de voir ces mots que Francis a employer quand meme (il n'a pa pesé ses mots avant de les dire) et je trouve sa bien domage de sa part:x


mais bon tous le monde fait des erreures et il s'est escuser donc...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 9 Oct à 21:18

Confused

oui moi aussi Julia, et comme tu dis tout le monde fait des erreurs meme les célébrités Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Je reviens bientôt
Mina


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMar 10 Oct à 1:10

La mal c'est aps de commettre des erreurs mais de ne pas les admettre
donc Francis s'est excusé, et puis ça date de 20 ans

en plus comme il dit il est toujours avec les plus faibles, s'il a dit des trucs de ce genre y a surement 1e raicon Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.forum
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMar 10 Oct à 12:25

Mouais…
Concernant le fond de ses propos à ce sujet, personnellement je comprend tout à fait sa position et je ne suis pas étonné du tout de ce qu’il a pensé à cette époque.
Quand on connaît un peu la sensibilité du bonhomme, quand on a compris à travers ses chansons les choses qui le touchent et le révoltent, quand on pris le temps de lire ses textes et d’écouter ses rares interviews on sait que Cabrel est, comme il l’a expliqué lui même, « du côté des plus faibles ». Et c’est simplement cette position qu’il a prise, au moment de cette interview, il y a vingt ans.


Quant à la forme de ses propos…peut-être un peu maladroit à l’époque, il s’en est excusé. Cabrel est un homme d’amour et de paix.
Je ne suis pas choqué du tout par les termes qu’il emploie. Il faut arrêter de mettre les chanteurs comme ça sur un pied d’Estale , ce sont des hommes comme les autres. Vous pensez sérieusement que Cabrel ne se met jamais en colère ? Jamais un mot plus haut que l’autre ? Allons… célébrité au pas, chanteur ou pas, Cabrel ou pas, pardon si j’en blesse certain, mais c’est un homme comme les autres et rien d’autre.

Mais tout cela montre aussi que l’interview reste un exercice bien délicat…Un petit pas un peu à côté et hop…

Moi ce qui me révolte ce n’est pas ce qu’il a dit ni comment il l’a dit. C’est le fait, qu’une minorité en mal de sensation, prenne un malin plaisir, via les outils Internet, à se servir d’une phrase dite dans un certain contexte pour créer une pseudo-polémique.
Et derrière bien sûre, on a la presse, qui, histoire de faire vendre un peu, sait nous mettre tout cela en forme en dramatisant le tout…
Cabrel, « l’homme discret », tu penses, l’occasion était trop belle…

De toute façon, je me fiche de ce qu’il a dit et de comment il l’a dit. Je n’ai pas besoin
de toute cette petite foire éphémère pour porter un avis sur Cabrel.
Quand j’ai besoin d’un bon pain, je vais chez un vrai boulanger parce que c’est meilleur. Et je me fou de ce que mon boulanger dit ou pas et j’y retourne parce que j’apprécie son pain.
Quand je veux passer un bon moment et que je veux entendre parler d’amour et de paix pour fuir un peut le quotidien, je vais voir Cabrel en concert. Parce que c’est comme chez l’artisan-boulanger qui fait son pain de ses mains, je sais que c’est meilleur au goût et que ça ménage ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMar 10 Oct à 16:21

Jérôme, je te rejoins tout à fait!

Selon moi, Francis a raison - le colonialisme a été le pire pour ces pays qu'on appelle le tiers monde aujourd'hui - pour qui les pays de l'Europe se sont pris à l'époque? Oui, peut-être c'était exprimé un peu maladroit, mais quant-au sujet...ben, il a raison là. Je crois c'est même très courageux de dire la vérité. Et il y aura toujours les gens qui n'aiment pas cela, qui doivent menacer ceux qui se ne cachent pas...c'est triste et mesquin.

Juste mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMar 10 Oct à 16:36

Je suis tout a fait de votre avis Jérôme et Troubadesse Exclamation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMar 10 Oct à 17:07

Je n'es pas été choquée non plus par les propos de Francis; aujourd' hui, il tiendrait les mêmes mais avec plus de modération.


Dernière édition par le Mar 10 Oct à 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia
Qu'est ce que t'en dis ?
julia


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/10/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMar 10 Oct à 18:47

je suis d'accord avec vous mais ce que je voulai dire c'est que sa ma fait bizard les mots qu'il a employer, mais sinon je comprend bien qu'il se soit revolter et je trouve sa courageux de sa part
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Qu'est ce que t'en dis ?
mathilde


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMar 10 Oct à 19:27

thumright thumright moi je trouve que francis a eu raison de dire se qu'il pensait
mais les menaces C vraiment du n'importe quoi
20 ans aprés vouloire se vanG pfff:thumbdown: Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyMer 11 Oct à 21:55

Faut remettre les choses dans leurs contextes !!!

En 20 ans, pas mal de choses peuvent changer notamment en ce qui concerne le milieu politique, y'a qu'a voir aujourd'hui, des personnes bien mouillées sont sur le devant aujourd'hui (ca c'est un autre débat).

Les gens et les choses évoluent, et c'est le propre de l'Homme, après si les gens ne peuvent pas le comprendre, qu'ils continuent a proclamer des menaces.

enfin bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
drehu
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
drehu


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: de caledonie   Francis menacé !!!! EmptyVen 13 Oct à 5:53

je viens de vous lire et j'aimerai vous relater l'ambiance autour des propos de cabrel.
je suis originaire de toulouse et vis depuis 17 ans en nouvelle caledonie.Comme beaucoup d'entre vous, j'aime bien ce que fait cabrel.
Néanmoins j'ai été profondémént choqué meme 20 ans, et beaucoup de "blancs" après des propos de Cabrel et sur le discours sur le colonialisme de certains.
j'enseigne dans une institution kanak, qui s'est déclaré pour l'indépendance depuis 1978, je partage un grand nombre de leur point de vue sur le devenir de ce pays. je n'en suis pas moins français et blanc pour autant. L'amalgame est dangeureux. Comme ceux de Sarkozy sur les racailles des banlieux.mais peut etre vous oublierez dans 20 ans ce qu'il a dit. Et si nous vous assimilions à ces français là, de l'espèce Sarko?Si nous disions de vous que tous les français ne veulent pas des sans papiers, exploitent les clandestins, qu'ils votent pour Le Pen, et qu'ils brulent les hotels dans lesquels s'entassent des familles démunies.tous les blancs de calédonie n'ont pas de maison en france, ni de bateau, ni de gros 4x4, de magasins où ils exploitent des kanak! C'est mon cas.
J'ai comme beaucoup lu et accepté les excuses de Cabrel, parce que les kanaks et les caldoches m'ont appris ici ce qu'est le pardon malgré les morts, les assassinats, les violences qu'ils ont vécus pendant les evenements. j'espère le voir ici et que le climat se détendra mais que certains ne ravivent pas le feu, laissez aux calédonniens faire leur tavail de mémoire pour construire ce pays au destin commun.
Si je dois partir de ce pays qui ont vu naitre mes enfants pour que ce pays soit indépendant, je le ferai.Et quand j'ariverai chez moi à toulouse, j'aimerai pas qu'on me dise que c'est bien fait pour ma gueule, c'est tout.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyVen 13 Oct à 15:37

Confused

Drehu, je comprends mieux l'histoire de ta ptite île ! c'est vrai que je n'étais pas du tout au courant de ces évènements (qui date des années 80). Quelle histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Christin
Invité




Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyVen 13 Oct à 23:15

Je trouve sincèrement dommage que les gens accrochent à des paroles lancées après vingt ans, même si je comprends la polémique qui entoure la Nouvelle-Calédonie et leur souffrance.

L'homme étant un être humain avant tout, il fait des erreurs comme tout le monde et je pense que bien souvent nous disons plus qu'on pense...

Y doit être kékun de l'intérieur!

Bref, espérons que la personne qui est hyper vexé et rancunier comprendra un jour que parfois, il est bon d'oublier certaine parole pour pouvoir passé à mieux même si cela nous a blessés profondément..
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2005

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptySam 14 Oct à 16:21

Le plus chiant c'est pour ses fans de Nouvelle Calédonie qui n'auront pas la chance de le voir sur scène!!!

Francis lui ca lui fera un peu de repos supplémentaires!!

Quand meme ils sont rancunier ces Calédoniens.
Revenir en haut Aller en bas
troubadesse
Je reviens bientôt
troubadesse


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Heidelberg, Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptySam 14 Oct à 20:04

Salut Drehu,

c'est très intéressant de recevoir une perspective d'une Française habitant à la Nouvelle-Caledonie.

Je comprends bien qu'aujourd'hui c'est une autre génération qui y habite et qui on ne peut pas résponsabiliser pour les évenements qui se sont passé à l'époque.
Si, comme tu dis, aujourd'hui les Français et les Kanaks s'approchent à l'un de l'autre et se traitent avec du respect mutuel, c'est bien.

Quand j'ai dit que Francis avait raison, j'ai pensé surtout au sujet du colonialisme. C'est un sujet qui me touche, parce que les Européens ont été tellement arrogants à l'époque.
Je n'aime pas bien l'idée de "prendre" un pays et y imposer sa culture parce qu'on la considère unique sur monde.
Je le trouve très injuste, parce que les Européens ont été plus forts que le peuple indigène. C'est tout.

Quand même il faut peut-être penser plus loin. Ces certains Francais qui ont saigné la Nouvelle-Caledonie ne sont surtout pas "tous les Francais qui sont y allés".
Ce sont ceux qu'on remarque les plus parce que c'est leure histoire dans les livres d'histoire. C'est vrai qu'on ne doit pas oublier ceux qui n'étaient pas du tout d'accord, mais qui n'ont rien pu faire contre.
Mais malheureusement ils ne sont jamais mentionnés, parce que c'est plus facile d'avoir un coté méchant (en ce cas les Francais) et un coté faible (Les Kanaks).
Mais biensûr ce n'est pas le cas. Il faut distinguer plus. Moi, je le devrais savoir mieux.

Donc, je ne voulais surtout pas te vexer et je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annikajayne.de
drehu
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
drehu


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2006

Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! EmptyLun 16 Oct à 2:32

Je ne suis nullement vexé, je peux aussi comprendre que vous souteniez Fançis Cabrel que vous savez juste et généreux sur pas mal de point.
Françis Cabrel paye un peu pour tous les autres chanteurs (higelin, pierpoljak,...) qui à peine arrivés sur le caillou prennent des positions sans trp connaitre le sujet. Un artiste a devoir de s'impliquer mais il sait aussi qu'il est plus exposé. Mitterand, Chirac, Pons, méritraient des propos très sévères également car ceux sont eux qui ont sont responsables des 19 tués dans la grotte d'ouvéa. Et j'ai vu pas mal d'artiste les avoir soutenus, le mieux pensant parfois. Si un artitse a vocation à faire des jugements politiques, il doit alors aller au fond des choses.
j'espère qu'il pourra venir car bq de gens l'attendent ici. Des vieux m'ont raconté sa venue sur l'ile de Lifou ou il avait improvisé un concert sur la benne d'un camion. Les premiers morceaux que jouent la plupart des jeunes ici sont de Cabrel.
Ne vous inquiétez pas, les caledoniens sont parfois durs, un peu rancuniers, c'est vrai, mais comme le dit un vieux de la tribu où je reste, "ils savent faire ralentir leur coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis menacé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Francis menacé !!!!   Francis menacé !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis menacé !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser