Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ARNO

Aller en bas 
+5
Lusty
Pitou
Chacha
Ann
samedisoir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
satori
Je reviens bientôt
satori


Nombre de messages : 181
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyDim 15 Avr à 2:14

Ca c'est l'apparence, cela mis à part, Arno exerce depuis de nombreuses années on peut parfaitement se faire une idée de son talent en faisant abstractions des images et des talk shows en remontant à une époque où il n'était pas connu en France et où ça marchait déjà très bien pour lui en Belgique avec ses groupes, entre autres TC Matic, Charles et les Lulus dans les années 70-80.
Ces albums font partie des "classiques" chez nous.
Ceux qui découvrent Arno en France ignorent pour la plupart cette longue carrière qu'il a derrière lui et forcément se basent plus sur l'apparence que sur l'oeuvre.
Pour ceux que ça intéresse et pour les sceptiques ça vaut la peine de fouiner sur le web et dans les médiathèques pour trouver ces morceaux et découvrir son univers, ce qui est une manière plus objective de juger son travail qu'en devisant sur la fréquence de ses shampoings. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisdepierre.be
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyDim 15 Avr à 11:20

merci Satori...
Les apparences sont trompeuses, et c'est dommage souvent qu'on ne se fit qu'à cela....
quelques fois, ça vaut la peine d'insister.
je découvre Arno depuis peu comme je l'ai dit plus haut, et sans chercher ce qu'il a fait à ses débuts, j'ai de suite adoré...faut dire que la personne qui m'a parlé d'ARNO, merci Lusty, Wink est fan de fan à la base, donc il m'a donné des liens, des videos etc...et j'ai aimé tout simplement.

mais nous sommes tous differents et les gouts et les couleurs Laughing ça ne se discute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyDim 15 Avr à 12:30

cdforever86 a écrit:
Excusez-moi, si je vous parait un peu dûr mais si il suffit d'arriver bourré, les cheveux sales, de brailler un texte certes pas mauvais mais rendu du coup imcompréhensible pour avoir du talent...
Ta phrase n'est pas seulement un peu "dure", elle est surtout très très conne et je ne peux pas laisser passer une chose pareille. Tu devrais te relire et bien soupeser ce que peut sous-entendre ce que tu as écrit.
J'attends une réaction de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyLun 16 Avr à 0:39

C'est vrai qu'en laissant passer des phrases comme ça, on peut se demander ce que font les modos!!!
Bon, j'admet ma connerie volontiers, j'aime bien être un peu provoc pour faire réagir de temps en temps!!
Maintenant, ma réaction est le fruit de ce que j'ai ressenti à chaque fois que je l'ai vu; certes, je ne le connais pas beaucoup mais ce que j'en ai vu ne me pousse pas à dépasser les clichés!! Ce n'est pas de ma faute si à chaque fois que j'ai eu l'occasion de le voir, je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'il racontait ou été touché par sa façon de le faire!! J'ai sans doute pas l'âme assez rock'n roll pour ça!!
J'aime bien les choses dites plus simplement et plus efficacement sans un comportement extrême!! Est-ce un pêché??
Mic, si tu lis la suite de mon message que tu as coupé, tu verras que j'admet ma méchanceté gratuite du moment! Ma phrase était certes pas maline et si tu juges que la connerie dont je fais preuve est la forme que j'ai donné à cette phrase, je suis d'accord à 100%!! J'y suis allé un peu fort!!
Cependant sur le fond, j'estime que j'ai le droit de ne pas aimer Arno et que ça ne fait pas pour autant de moi un imbécile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyLun 16 Avr à 1:30

cdforever86 a écrit:
...Bon, j'admet ma connerie volontiers...
Ahhhhhhhhh merci, tu me rassures... Laughing

cdforever86 a écrit:
...Cependant sur le fond, j'estime que j'ai le droit de ne pas aimer Arno et que ça ne fait pas pour autant de moi un imbécile!!
Le fait que tu n'aimes pas ce que fait Arno ne me gêne absolument pas de chez vraiment pas du tout...
heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts... ce serait terrible autrement....
---
Enfin bref, les polémiques, c'est chiant, on va pas revenir là-dessus, tu reconnais ton "erreur", tu n'aimes pas ce que fait Arno, d'autres oui... tout va bien...
---
Encore une fois, le fait de ne pas avoir les mêmes goûts est une richesse...
Wink


ps : merci pour ta "bonne foi", reconnaître ses erreurs c'est vraiment un signe d'intelligence... respect.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyLun 16 Avr à 4:09

Citation :
A Vivement Dimanche ce 8 avril au Québec:

J'ai finalement regardé Arno à Vivement Dimanche et... je crois qu'il apprend à être connu.

Il laisse une certaine curiosité...à approfondir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyLun 16 Avr à 9:00

Ann a écrit:
Citation :
A Vivement Dimanche ce 8 avril au Québec:

J'ai finalement regardé Arno à Vivement Dimanche et... je crois qu'il apprend à être connu.

Il laisse une certaine curiosité...à approfondir Wink

C'est c'là oui? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyLun 16 Avr à 11:02

C'est bon mic, la polémique est close!! Je suis à 100% d'accord avec toi, il y a suffisamment de raison d'être morose en ce moment pour en rajouter sur ce forum!! J'aurai du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'écrire ça!! Mea Culpa!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyMar 17 Avr à 19:17

on aime ou on n'aime pas....
salut Satori ...je découvre...

Arno jeune, et les TC Matic.... bounce

Le Java (live)
https://www.youtube.com/watch?v=o_8B0qMCbLo


C'est magnifique
https://www.youtube.com/watch?v=oymYcmvlCL8
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Je reviens bientôt



Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyMer 18 Avr à 18:14

il suffit d'arriver bourré, cheveux sales......etc
sans raviver la polémique, Arno n'est pas connu que pour son apparence physique !!! C'est surtout un grand bonhomme rempli d'émotions lorsqu'il chante...il est tellemnt.........habité ! Comme pr le chanteur christophe, ce sont des gens qui ont un univers bien à eux, le temps de chanter, ils sont ailleurs, dans leur monde, bref j'adore les gens à la fois particuliers, décalés peut etre meme marginaux, et avc autant de talent !
Donc il ne faut pas l'attaquer sur son apparence et ne pas en déduire du négatif trop vite.
C'est comme jenifer ou lorie lorsqu'elles venaient (ou viennent) avc des tenues plus ou moins respectables (surtt pour un public d'enfants) alors qu'elles venaient juste chanter (quoique tout est relatif).....doit on en déduire qu'elles venaient faire les ***** ???
Conclusion : si lorie et jenifer ne sont pas que des ***** mais bien des chanteuses, Arno n'est pas non plus qu'1 mec bourré aux cheveux gras !
Donc non il ne lui suffit pas de venir comme ca pour qu'on l'aime..On l'aime (moi en tout cas) parce qu'il est juste immensément talentueux !!
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyJeu 19 Avr à 0:13

Quel talent minnie d'arriver à placer Lorie et Jenifer dans le topic sur Arno!! Bravo, il fallait y penser!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyVen 20 Avr à 23:56

ARNO - Page 2 Kommasortie11avril2007bu1.th
ARNO - Page 2 Affichekomma20052va2.th

Arno, est aussi comedien;
le film "Komma" est sorti le 11 avril en Belgique ... ou sortira le 23 mai en France? scratch
Lusty vient svp, cheers nous parler de ce film Cool
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyMer 20 Juin à 1:10

La biographie d’Arno “Un rire et une larme” de Gilles Deleux est disponible en librairie."

(C) Hintjens.be


ARNO - Page 2 22610

--------------------------------------------------------------------------------

Putain, putain» , «Jive To The Béat,» «Vive ma liberté», «Les Yeux de ma mère», «Jean Baltazaarrr» ou encore «Les Filles du bord de mer » sont à compter parmi les succès d'Arno. Aujourd'hui, en Belgique comme en France, au Québec, en Suisse ou aux Pays-Bas, le chanteur jouit d'une réputation sans pareille. Mais c'est au prix de nombreuses épreuves et d'intenses batailles que l'artiste a imposé sa douce folie. Un parcours riche d'enseignements, en ce qu'il illustre la force de caractère d'un individu bien décidé à vivre de son art, quels que soient les obstacles à surmonter.

Cette biographie retrace l'itinéraire d'Arno depuis son enfance ostendaise jusqu'à son dernier album French Bazaar, en passant bien sûr par l'histoire de ses premiers groupes, Freckle Face, Tjens Couter et T.C. Matic. Puisque l'artiste concède lui-même que chacun de ses disques correspond à un épisode de sa vie, ils servent ici de balises. Que ce soit par le blues, le rock ou la chanson, Arno se dévoile bien plus dans son œuvre que dans n'importe quel entretien, où ses confidences se nimbent parfois d'un halo impénétrable.

L'auteur a consacré plusieurs années à un passionnant travail d'investigation auprès d'Arno, de ses proches, dont sa grand-mère aujourd'hui disparue, auprès de ses relations professionnelles aussi, tels que Michel Piccoli, Stephan Eicher, Salvatore Adamo, Tom Barman, Jean-Baptiste Mondino... Ainsi sont confrontés de nombreux témoignages, souvent inédits, qui nous aident à voir la lente maturation de cette longue carrière.

Une biographie remarquablement informée et d'une sensibilité rare sur. l'artiste fascinant et fantaisiste qu'est Arnold Charles Ernest Hintjens.
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 13:27

j'ai un peu de retard ... Concert d'Arno à Toulouse....un grand moment pour moi...! Un Grand Monsieur... charme, émotion, rock and roll, et Talent!


ARNO - Page 2 _003010

ARNO - Page 2 _002810

ARNO - Page 2 _002310
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 15:10

Il n'est jamais trop tard, merci Sam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser