Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reunion/ Ile Maurice

Aller en bas 
+11
noune
Chacha
Jérôme
troubadesse
Ann
julia
fredom
Pitou
Tidgi
Petite Marie
samedisoir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 12:50

Razz

oK jérôme Wink


Un autre ptit article !! Razz


http://reunion.orange.fr/web/Actualite.php?refactu=7880
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 11:28

l'émission d'aujourd'hui sur RFO Réunion en direct avec FRANCIS CABREL de 13H à 15H

ANNULEE
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 12:46

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 17:30

Razz


Petit article sur le concert de hier soir Exclamation avec quatres photos enfin trois de Francis et tres tres belles Rolling Eyes


http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=138663
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 17:48

merci Petite Marie pour cet article, tout le monde va bien à la Réunion, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 17:54

Razz

De rien samedisoir Exclamation ouii tout le monde va bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMar 19 Sep à 12:34

Razz


Petit article sur le concert de l'ile Maurice Razz

http://fr.allafrica.com/stories/200609180379.html
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 12:21

apparement il a mis le feu hier soir au domaine des pailles et c'est tant mieux Mr. Green

http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=72797
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 12:56

Razz

Merci Noune Rolling Eyes


ps : as tu eu mon MP.... Rolling Eyes tu répondras... stppppp
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 15:21

un autre article sur la conférence de presse d'avant spectacle Very Happy
http://www.lemauricien.com/mauricien/
(cliquez sur "magazine" dans la colonne de gauche)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Qu'est ce que t'en dis ?
mathilde


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 15:35

Merci Noisette:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 15:39

Merci encore pour ces derniers articles...
et ben, c'est sûr, d'apres celui de Noisette, qu'il sort un album en 2007! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Slislio
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Slislio


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 15:49

Oh j'étais pas au courant Shocked Embarassed

Merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 16:59

Razz

Merci Noisette !!

Samedisoir ou vois tu dans l'article qu'il parle de son prochain album Question je ne vois pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Slislio
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Slislio


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 17:43

euh.... Bonne question... Je vois pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 18:38

noune a écrit:
apparement il a mis le feu hier soir au domaine des pailles et c'est tant mieux Mr. Green

http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=72797


Chemise locale sur la photo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slislio
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Slislio


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 19:16

oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:15

Petite Marie a écrit:
Razz

Merci Noisette !!

Samedisoir ou vois tu dans l'article qu'il parle de son prochain album Question je ne vois pas Question
C'etait à la fin de l'article;et moi, je ne le retrouve pas non plus... scratch mais je vous promets, je l'ai vu!!! même que je me suis dit, ici, en France, on n'en ai pas sûr, et là-bas, ils savent.... scratch
mais c'est bizarre !!!.....bon, je me renseigne...je téléphone direct à Francis Wink Very Happy clown

j'ai dû dormir debout!
Revenir en haut Aller en bas
Slislio
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Slislio


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:21

le mystère de la phrase qui disparait.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:26

Slislio a écrit:
le mystère de la phrase qui disparait.... Mr. Green
oui, ....sur l'article de PMarie, il est ecrit "peut être en 2007"

bon Shocked ...disons que j'ai rêvé I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Slislio
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
Slislio


Nombre de messages : 20
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/08/2006

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:38

T'as suremenent confondu deux articles....
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:40

non....mais je reviens sur cet article Shocked
Francis disait comment il ecrivait...etc...et faisait des jeux de mots...
je ne sais plus comment il a tourné la phrase, vous l'avez lu comme moi...? non? rambo
c'etait si joliment bien dit, je voulais même remettre cettte phrase sur le forum!!!
OU QU' IL EST CET ARTICLE?????
ON NOUS L' A VOLE affraid affraid

et je suis sûre que c'est sur celui de Noisette cheers
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:51

voici donc l'article de noisette même si il me semble que celui de ce matin était différent... scratch

CONCERT: A Pailles hier soir


Cabrel en état de grâce

120 minutes de pur bonheur, les cœurs battant la chamade aux moindres riffs exécutés par le maestro de la soirée. Ainsi peut se résumer le concert de Francis Cabrel, hier soir au Swami Vivekananda Centre de Pailles. Immedia a visé juste, en invitant un artiste immense et complet. En témoigne la présence des quelque 4 000 spectateurs présents, les refrains repris en chœur, les rappels et cette évidente complicité entre l'artiste et "son" public local.

Francis Cabrel en état de grâce. C'est ainsi que son public mauricien l'a retrouvé, hier soir, le temps d'un concert de deux heures au Swami Vivekananda Centre de Pailles. C'est la quatrième fois que Francis Cabrel, habitué de nos côtes pour des vacances familiales, se produit chez nous. L'invité de l'agence Immedia, qui devait se produire initialement en février dernier et qui avait dû reporter sa venue pour cause du chikungunya dans l'île, s'est amplement racheté pour ce retard. Démarrant au quart de tour avec Chemins de traverse, l'une de ses toutes premières chansons, l'artiste a tenu une salle comble, contenant les quelque 4 000 spectateurs, en haleine d'un bout à l'autre de son concert.

Rares sont ceux qui peuvent parler d'amour trente ans durant et ne jamais lasser, ni être dépassés. Francis Cabrel est de ces happy few. L'encre de tes yeux, Je l'aime à mourir, Petite Marie, C'est écrit… ne datent pas d'hier. Mais chacune de ces chansons traduit l'immense talent de ciseleur de mots qu'est Cabrel. Car chacune de ces chansons déclenche des déferlantes d'émotions à l'état brut. Ceux présents à Pailles, hier soir, peuvent en témoigner. D'autant que la majorité de ceux qui se sont déplacés pour l'applaudir et reprendre avec lui ses refrains les plus connus ne sont pas de la génération des années 70 et 80 ; mais bien des jeunes de la présente génération !

Qu'il soit accompagné de ses excellents musiciens ou seul à la guitare, le poète d'Astaffort égrène ses tranches de vie ; certaines fleurant bon la campagne française (Les murs de poussières) ; d'autres rappelant ses démons intérieurs, et les nôtres, aussi, par-là même (Encore et encore) ; celles traduisant ses joies de la vie (Sarbacane), son amour pour sa femme, Mariette, devenu l'hymne de tous les amoureux (Petite Marie)… La contrebasse, le violon alto et d'autres instruments viennent chaleureusement relever ses morceaux connus. Tantôt troubadour invoquant les étoiles, tantôt rockeur, Cabrel et ses musiciens ne marquent aucun temps mort.

Certes, le public n'a pas trop suivi sur les morceaux des Beaux dégâts, son dernier opus. Et sans pour autant que cela ne ternisse ni sa bonne humeur ni ses efforts. Cabrel a poursuivi, enchaînant ses tubes, que son public a repris, suivant timidement, au départ, puis en chœur, nourri d'applaudissements et de cris d'amour. Les " Francis, je t'aime " et les " Woooow " n'en finissent pas de pleuvoir. Le chanteur ne reste pas de marbre. Au contraire, ces témoignages semblent lui donner un coup d'adrénaline et le voilà qui reprend de plus belle. De sa voix limpide et claire comme l'eau sur les galets, le chanteur dialogue avec son public, le taquine, se tourne en ridicule, s'essaie à l'anglais pour chanter du Willie Nelson…

C'est un public heureux d'avoir communié avec son idole qui a quitté le Swami Vivekananda hier soir, aux alentours de 23 h. Et pourtant, l'artiste n'a pas eu à fournir de très gros efforts pour mettre le feu dans la salle. Il a suffi de sa grande générosité de cœur, des élans d'amour simples et ce désir de se donner intégralement, sans concessions, sans barrières, qui a tout déclenché. De Beaux dégâts comme ceux-là, on en redemande tous les soirs sur terre…
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 20:58

Merci NOUNE
Non, ce n'est pas celui ci, j'en suis sûre!!! On va attendre que Noisette revienne...en esperant qu'elle s'en rapelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 EmptyJeu 21 Sep à 0:37

C'est ça ton extrait Sam, non?
"Mais Maurice, ses paysages, voire ses belles plages, n’ont jamais été une source d’inspiration pour Francis Cabrel. Dommage… Il préfère jouer avec les mots. “C’est ce qui m’inspire, le travail littéraire, la marqueterie.”

Francis Cabrel était parmi nous et il est déjà ailleurs. Après le concert éclair d’hier soir, où il a mis le feu aux Pailles, il s’attellera à son prochain album. Celui qui marquera trente ans de carrière et qui devrait voir le jour en 2007. " bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion/ Ile Maurice   Reunion/ Ile Maurice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion/ Ile Maurice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser