Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pascal Mono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mina
Je reviens bientôt
Mina


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Pascal Mono   Pascal Mono EmptyJeu 29 Juin à 20:47

le 19 Juin dernier Pascal Mono a sorti son premier album

c'est un album pop-rock, avec 9 chansons écrites et composées par lui même salut
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.forum
Mina
Je reviens bientôt
Mina


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptyVen 8 Sep à 16:17

Biographie officielle:



1994…les débuts…


    Pascal Mono forme Moulin Rouge, groupe remarqué par Hermann Rarebell, le batteur de Scorpions. C’est là qu’il poussera ses premiers « coups de gueule », et composera ses premières chansons-rocks avec Philippe Paradis, actuellement co-compositeur de Zazie.

    Comme tout provincial qui veut « réussir », Pascal « monte à Paris »… Il se fait vite remarquer par Norbert Krieff du groupe Trust qui l’invite à l’anniversaire de Johnny Hallyday au Hard-Rock Café…Déjà…

    Premiers « bœufs » et première reconnaissance d’une partie du métier.



1995-1998

    Contrat d’édition dans une Major, qui va finir par un procès…Pascal était pourtant pressenti comme le futur « phénomène Pop-Rock »…Le directeur artistique quittant la maison laisse Pascal avec ses rêves sur les bras. Mais l’artiste ne regrette rien :

    « J’aurai écrit dans cette période une cinquantaine de chansons, croisé des auteurs formidables comme Jean Fauque le parolier de Bashung, « M », Jacno ; et le compositeur anglais Rick Frazer ( avec qui j’ai enregistré et pré-produit plus de 20 titres en studio. )


    Pascal Mono est invité par Daran et Jean-Louis Foulquier, émission Pollen, 1998.

    Il sera également invité par Christian Vander aux 25 ans du groupe Magma et chantera « I must return » en ouverture du concert.

    Puis c’est au tour de Patrick Abrial de le convier cette fois… aux J.M.J’97 (Journées Mondiales de la Jeunesse.) Il chantera d’abord devant plus de 600.000 personnes « Master and Lord » (il part même en impro' !!) sur le Champs de Mars (en direct sur France 2), puis devant un million (!!) sur l’Hippodrome de Longchamp (« Mercedes Benz » de Janis Joplin.) Un « A Cappella » et une expérience unique.



Printemps 98


    Encouragé par son manager anglais, Pascal accompagne l’ex-Urban Species, basée à Londres et produite par Rick Fraser : Chezere. Il assure avec elle une tournée acoustique et européenne en première partie de Massive Attack et d’Eagle Eye Cherry.



1999-2000


    Une page se tourne pour Pascal qui intègre le combo techno-rock-industriel Spina, en pleine mutation à la base sous-marine de Bordeaux, après la tournée du « Meilleur des Mondes » (Musidisc/Universal).

    De cette nouvelle collaboration entre le compositeur Laurent Paris et Pascal (auteur et interprète), naîtra une musique originale toujours basée sur un univers de machines et de guitares propres à Spina, mais plus mélodique et simplement plus accessible au grand public
.


2001-2002


    Création du spectacle « Togué ». Collaboration du combo Bordelais Spina avec la sulfureuse chorégraphe japonaise Carlotta Ikeda, et sa troupe internationale (Ariadone) de « Butoh » (danse inspirée par les traumatismes nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki.) Troupe exclusivement féminine
.


2003-2004


    Tournée internationale / Spina-Ariadone / « Togué » (L’épine).

    France, Belgique, Italie, Autriche, Ecosse, Suède, Israël
.


2004-2005


    Suite et fin de « Togué ».


    Réinstallé à Nice où il est né, Pascal monte parallèlement à Spina, un goupe autour de son propre univers (pop-rock en Français) : Mono.

    Il achève d’écrire le roman de sa vie parisienne sous la forme d’un journal de bord (« Journal d’un chantre ») et compose plus de 70 nouvelles chansons.



2005-2006


    Septembre 2005, Pascal intègre la Star Academy 5, après avoir été casté dans un pub où il se produisait. Qualifié d’ « Anomalie Intersidérale au milieu de minets kleenex » (Technikart) il va révolutionner le petit monde de la télé-réalité en décrochant les meilleures notes jamais données sur des primes ou en inversant la tendance durant sa prestation sur Sunday Bloody Sunday (ovationnée par près d’un million de votes). Ma gueule (avec Johnny Hallyday) ou Say it ain’t so Joe ( de Murray Head) marqueront les esprits et créeront l’événement de cette saison suivie par quelques 9 millions de téléspectateurs chaque semaine. Le public a rencontré Un artiste…



Cette bio officielle nous a été transmise par l'entourage de Pascal. Merci de ne pas la mettre ailleurs sans en citer la source : www.pascal-lesite.new.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.forum
Mina
Je reviens bientôt
Mina


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptyVen 8 Sep à 16:25

Pascal Mono Intacthe5

son album est composé de 12 titres dont les 2/3 sont écrites et composées par lui même
et un titre caché, qui est une reprise d'un titre des Led Zep


1-Mon époque
2-Télévision superstar
3-Une vie comme les autres
4-Si je devais
5-En somme
6-Les étoiles
7-Grand A
8-Toutes mes excuses
9-sur mon coeur
10-Je me casse
11-Aie!
12-Avec des mots
13-Going to california (Led Zeppelin)



Pour écouter les extraits le site de la fnac

Pour voir le clip "Mon époque" sur son Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.forum
Invité
Invité




Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptyVen 8 Sep à 20:14

cher(e) Mina, à part faire de la "pub" pour ce cher Pascal Mono que faites vous de passionnant dans la vie ?...
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptySam 9 Sep à 0:51

Mic prend ma relève maintenant!! Vive la pub sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Je reviens bientôt
Mina


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptySam 9 Sep à 22:34

et bien, ça fait plaisir de lire ce genre de comentaires Razz
pour te répondre chèr mic, c'est pas de la pub que je fais, et si je suis sur ce forum c'est pour Francis Cabrel, si t'as vu ma signature, t'aurais vu ma vraie passion
si j'ai parlé de Mono, c'est que j'ai vu des topics pour d'autres star, je me suis dit pourquoi pas, parler de mon coup de coeur de l'année ?
t'inkiet je fais pleins de truc dans ma vie Wink que je n'ai presque pas le temps pour faire plus
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.forum
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptySam 9 Sep à 23:06

Cette partie du forum existe et donc tu as le droit de parler de qui tu veux!!
Tu participes au forum et a ce titre, t'as bien raison de parler de tes autres coups de coeur!!
Continues si tu le veux et le peux de venir dans cette partie et dans les autres du forum, car tout le monde est le bienvenu!!
Amicalement aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Je reviens bientôt
Mina


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptySam 9 Sep à 23:12

Merci Cdforever I love you
je sais qu avant tout on est là pour Francis, mais comme tu l as préciser on peut aussi parler d autres artistes
j pense que par respect à la personne que nous soutenons ici, ce genre de débats n a pas à avoir lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.forum
Invité
Invité




Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptyDim 10 Sep à 4:34

Mina a écrit:
... j'ai vu des topics pour d'autres star...
donc c'est une star...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptyDim 10 Sep à 16:57

Ouais, c une star à sa façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono EmptyDim 10 Sep à 19:32

tu veux dire une star ac sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Mono Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mono   Pascal Mono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et.........Pascal Obispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser