Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emma Daumas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Emeline*
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2006

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Emma Daumas   Emma Daumas EmptySam 10 Juin à 20:04

Emma Daumas Le Nouvel Album : Effets Secondaire

Emma Daumas Edltdscn50072fq

Emma Daumas a grandi .... les choses de la vie l'ont fait grandir, et c'est ce qu'elle a vécu durant ces deux dernières années qu'elle nous raconte en chansons dans ce superbe deuxième opus, "Effets secondaires", dans les bacs depuis le 13 février 2006.

Emma parle si bien de l'avènement de cette opus dans l'interview qu'ella a accordée au PODCAST de Polydor, que cette biographie 2006 va lui laisser la parole :
"Cet album, c'est quand même un grand pas, c'est une évolution qui va vraiment dans un bon sens, parce que la musique que je fais arrive à me coller de plus en plus, là j'ai pris mon temps et j'ai eu la chance d'avoir autour de moi des gens qui m'ont poussé à écrire, m'ont encouragée, donné le temps de faire des choses qui me collent et que j'aime. J'aimerais qu'il marche cet album, pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie qu'on se dise que le premier, c'était un hasard, qu'on dise que c'était un coup de bol. J'avais pas du tout envie d'un album dans lequel il fallait formater les chansons, dans lequel il fallait dire des choses parce que ça le fait bien. J'ai vraiment fait ce que j'avais envie. D'ailleurs il y a des titres qui peuvent surprendre pas mal de gens parce que ce sont des titres qu'on n'entend pas généralement beaucoup en radio. Mes exigences c'était un album qui me colle à 100 %, et d'avoir aussi des équipes que j'ai choisies et avec lesquelles j'avais envie de travailler et un son que j'ai choisi d'avoir. On a fait ça avec plusieurs équipes, donc ça s'est pas passé dans les mêmes studios. On a deux grosses équipes qui se sont partagé le boulot. D'un côté Maïdi Roth et Franck Pilant : donc Maïdi c'est ma grande soeur, c'est un peu comme mon mentor, je pense que c'est une des plus belles rencontres que j'ai faites dans le monde musical : sur le premier album, on avait déjà un peu collaboré, sur le second, j'avais envie qu'elle prenne une place importante. On a écrit pas mal de titres ensemble et on a beaucoup bossé dessus. On a fait ça au studio Ferber. La deuxième équipe, c'est Fabien Cahen et David Salsedo. Fabien qui avait fait partie d'un groupe qui s'appelait Cox et qui va sortir son album solo d'ailleurs prochainement, a composé deux titres. David, le chanteur et l'auteur du groupe Silmarils a écrit un titre et ils ont réalisé trois de mes titres, et ça s'est fait au studio Plus 30. C'était aussi une belle rencontre, une très très belle rencontre. Et à l'heure actuelle, je me sens beaucoup plus forte qu'il y a quelques temps, pour aller défendre mon album, que je défendrai quoique qu'il arrive, parce que, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, j'ai énormément travaillé dessus, et je n'accepterai pas qu'on me dise que mon album est mauvais."


Emma prépare sa tournée 2006, qui débute en juin par une pré-tournée dans de petites salles, et la participation à des festivals durant l'été 2006, avant de débuter sa tournée 2006 / 2007 par un grand concert à l'Elysée Montmartre à Paris le 6 octobre :
"Avec le Saut de l'ange, on a commencé par un enregistrement studio sans avoir fait de scène avant, ça s'est enchaîné très vite. Après on a eu un an et demi de tournée, donc on a réussi à acquérir un son que j'avais envie de retranscrire dans cet album qui du coup s'adapte mieux à la scène. Je pense qu'on va d'ailleurs bien s'amuser sur la scène, parce qu'on a des idées plein la tête pour ces chansons, qui sont très adaptables, pas que dans le son, aussi dans l'interprétation et une espèce de mise en scène. J'ai vraiment envie d'aller vers le grand spectacle. Je ne dis pas que je vais avoir d'énormes moyens pour le faire, mais en tout cas, on a envie que cet album soit très vivant sur scène."


Super Bio du Site Emmadaumas.biz que jai racourcci un peu.

MOn BloG : Http://reveuzdemma.skyblog.com


Et vous l'album vous l'avez ?? Comment vous le trouvez ??
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Je reviens bientôt



Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyMer 4 Avr à 21:20

Emeline, comme toi, j'aime beaucoup emma daumas. Disons que que je lui trouve beacoup de talent. De la star ac', elles sont 3 a qui je trouve du talent. Emma daumas, elodie frégé et olivia ruiz.
Je les trouve talentueuses parce qu'a la différence des jenifer, lorie ou amel bent, ce sont toutes des auteurs compositeurs interpretes. Bien sur certains peuvent critiquer ce qu'elle fait en disant que c'est plus ou moins de qualité, mais elle a au moins le mérite d'ecrire ces textes, de composer, et d'etre musicienne. Je sais qu'elle joue de la guitare et un peu de piano. Personellement, j'adore sa voix que je trouve particulierement sublime.
Certaines commencent par chanter parce qu'elles ont juste une jolie voix et avec le temps apprennent a faire leurs chansons. Emma daumas, elle des son 1er album signait la moitié des chansons, dont certaines faites entierement par elle.
Bref, pour le moment on peut pas dire qu'elle ait bcp de succes, mais j'espere que ca viendra car elle le mérite bien.
Voila tout ce que je souhaitais dire sur cette jeune talentueuse chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Daumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser