Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au sujet du site internet de Monsieur Francis...

Aller en bas 
+15
Pitou
Chacha
Laetitia
DélfIne*
*Emeline*
julia
francisette
Ann
Petite Marie
samedisoir
JPV
fredom
noune
Noisette
Jérôme
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 21 Avr à 11:21

Bon...
c'est quand qu'il nous écrit une petite bafouille monsieur Francis, sur son site internet ?...
Je verai bien la présentation d'une autre guitare moi...
Parce que là, je vais voir 14 fois par jour.... pour voir quoi...et rien
alors je relis les anciens trucs inlassablement ...connais tout par coeur...
Allez... si vous plé M'sieur
J'attend encore un peu et après je menace de faire une grève de la faim ou alors une manif devant chez lui ah aaah !
bon allez j'arrête mes bétises mais quand même je suis sûre qu'il en a plein des guitares à nous présenter ...mmm??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 21 Avr à 17:05

ben il en a une quarantaine, je crois... mais il a dit plusieurs fois qu'il envisageait de se séparer d'une partie de sa collection, parce qu'il ne pouvait pas toutes les jouer!

donc pour ta grève de la faim, ne traîne pas trop! Mr. Green

et puis y a des chances de succès: ça a bien marché pour un des députés de l'Assemblée Nationale! Mr.Red

je blague, bien sûr! Razz

ça me ferait de la peine de ne plus avoir tes posts sur les thèmes guitaristiques: je n'y connais rien mais j'adore quand on m'explique!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 21 Avr à 17:43

Oui, il en a bien une quarantaine d'après ce qu'il dit.
Il expliquait dans un magasine de guitare acoustique que non seulement il ne peut pas toutes les jouer mais en plus c'est pas forcément évident de les conserver toutes correctement (il faut une température assez stable et puis une niveau d'hygrométrie particulier...).

C'est marrant de l'entendre parler de ses guitares. On dirait qu'il les connait par coeur et qu'il les fait vieillir comme du vin...(tiens...d'ailleurs il connait le vin aussi...il me semble).

Autrement, j'aime bien quand il présente sur son site, un livre qu'il recommande ou un film...
Par exemple, c'est suite à une visite sur son site que j'ai décider de lire "le pianiste" et je le recommande à mon tour. Très beau et très fort. Quand on pense qu'il s'agit d'une histoire vraie... Superbe A lire effectivement ! study

Bon alors bon week-end et n'oubliez pas samedi soir sur France 2 Le concert de Cabrel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 21 Avr à 18:41

et lisez montedidio qu'il recommende aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 21 Avr à 19:00

il m'a l'air vraiment pas mal d'après les commentaires et le résumé que j'en lis !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyJeu 18 Mai à 17:32

Est-ce que quelqu'un à souvenir du site internet de Francis Cabrel qui avait été créé en 3 D ?
C'était en fait un petit village dans lequel on pouvait se déplacer avec les touches du clavier et on pouvait regarder un peu partout les pancartes, les objets rentrer dans les maisons visiter etc et c'était autant de liens qui nous conduisaient vers d'autres endroits...
Je trouvais cela super bien fait.
Chacun pouvait évoluer dans ce petit village comme dans un jeu vidéo. Il fallait juste télécharger un logiciel spécifique et ensuite se connecter au site. C'était un des premiers sites comme ça, à l'époque.
je le regrette beaucoup.

Et un jour... accés refusé, connexion au site impossible

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyJeu 18 Mai à 18:02

oui, je me souviens, c'était en 2000.
Le site comprennait une visite du village, avec une lutherie, un coin notes etc ...
Mais il semblait lourd a gérer, faut du matos pour la 3D
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyJeu 18 Mai à 18:35

Puis la difficulté, pour un site 3D ou non, c'est de l'actualiser suffisamment souvent pour susciter un intérêt. Et là, je suis pas sûr qu'il y ait, ni les moyens, ni la volonté de faire évoluer fortement ce site.

A mon grand regret d'ailleurs, car il y aurait, hors actualité, pas mal de matière : les guitares, les coups de coeur musicaux, littéraires...

Espérons que ce topic sera lu en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 19 Mai à 10:10

on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Christin
Invité




Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 19 Mai à 16:33

Jérôme a écrit:
Est-ce que quelqu'un à souvenir du site internet de Francis Cabrel qui avait été créé en 3 D ?
C'était en fait un petit village dans lequel on pouvait se déplacer avec les touches du clavier et on pouvait regarder un peu partout les pancartes, les objets rentrer dans les maisons visiter etc et c'était autant de liens qui nous conduisaient vers d'autres endroits...
Je trouvais cela super bien fait.
Chacun pouvait évoluer dans ce petit village comme dans un jeu vidéo. Il fallait juste télécharger un logiciel spécifique et ensuite se connecter au site. C'était un des premiers sites comme ça, à l'époque.
je le regrette beaucoup.

Et un jour... accés refusé, connexion au site impossible

???
Christine répond;
Oui moi je me souviens, c'était assez bien comme concept et assez innovateur à l'époque .. Un village virtuel sous forme de clavardage

J'imagine que Francis attend de changer encore le dessin de son site avec la venue d'un nouvel album . C'est ce qu'il a fait, je crois avec ces précédents albums? Je me trompe peut-être??
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyVen 19 Mai à 16:44

oui d'ailleurs j'aimais bien l'intro sonore à la guitare sur le précédent site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptySam 20 Mai à 1:44

ha oui, le site bleu !
avec une intro guitare pour chaque rubrique suivit d'un petit commentaire de Francis !On aurait dit qu'il jouait pour nous, visiteurs rabbit
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptySam 20 Mai à 1:54

Decidemment, plus je vous lis, et plus ça donne envie ce site!!!
peut etre le prochain...., pour le nouvel album...mais pas trop difficile à naviguer... pour les débutants en informatique........hein Francis? merci....
Revenir en haut Aller en bas
Petite Marie
Dormir debout
Petite Marie


Nombre de messages : 1047
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptySam 20 Mai à 15:38

Surprised

Moi aussi j'adorais l'ancienne version de son site... le ptit village en trois dimensions... le tchat... et la ptite musique quand on arrivait sur la page d'accueil Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMar 23 Mai à 3:05

C'était un site qui avait beaucoup de potentiel.
Malheureusement çà n'a jamais été jusqu'au bout. Question
Revenir en haut Aller en bas
francisette
Qu'est ce que t'en dis ?
francisette


Nombre de messages : 287
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMar 23 Mai à 21:47

du nouveau sur le site! enfin ca nous apprend rien de plus que l'on savait déja mais au moins, ils s'en occupent de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMar 23 Mai à 22:48

avec présentation d'une nouvelle guitare en prime... j'en connais un qui va être ravi! voeu exaucé pour M. Jérôme!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMar 23 Mai à 22:53

Quelques fois, scratch je me demande Rolling Eyes si le site officiel ne nous pique pas nos scoops study Wink ou nos idées clown
vous allez voir, pour le prochain album de FRANCIS, un nouveau site en
3D!!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMar 23 Mai à 23:07

Pour le LIBAN, je viens de voir,en effet, sur le site officiel, c'est bien noté.

Par contre,je me suis reeincrite 2 fois, ce soir, et j'ai confirmé 2 fois tongue pour etre informée de la mise à jour du site et de l'actualité de Francis
Je l'avais fait au début, mais je ne reçois jamais rien, et vous???? (TRES BONNE QUESTION!!!) BIZARRE!

Ca va peut etre changer?????? MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMer 24 Mai à 3:26

C'est bien vrai Samedisoir.

Avant je recevais toujours moi aussi les mises à jour et maintenant plus rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMer 24 Mai à 6:23

Ann a écrit:
C'est bien vrai Samedisoir.

Avant je recevais toujours moi aussi les mises à jour et maintenant plus rien Twisted Evil

Des mises à jour..... mais moi, jamais Shit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMer 24 Mai à 12:20

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

avec présentation d'une nouvelle guitare en prime... j'en connais un qui va être ravi! voeu exaucé pour M. Jérôme!


OUI ! Ca fait fait toujours plaisir de voir la dernière acquisition du "maître" avec quelques petites explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
julia
Qu'est ce que t'en dis ?
julia


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/10/2005

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMer 24 Mai à 14:49

samedisoir a écrit:
Pour le LIBAN, je viens de voir,en effet, sur le site officiel, c'est bien noté.

Par contre,je me suis reeincrite 2 fois, ce soir, et j'ai confirmé 2 fois tongue pour etre informée de la mise à jour du site et de l'actualité de Francis
Je l'avais fait au début, mais je ne reçois jamais rien, et vous???? (TRES BONNE QUESTION!!!) BIZARRE!

Wink

moi je me suis inscrite 2 3 fois et je n'est jamais rien recu non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMer 24 Mai à 17:33

souvenir de ce fameux site (ou de ce site fameux) ...

http://www.toutpourlamusique.com/artistesonline/cabrel2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... EmptyMer 24 Mai à 18:28

samedisoir a écrit:
Quelques fois, scratch je me demande Rolling Eyes si le site officiel ne nous pique pas nos scoops study Wink ou nos idées clown

on ne va pas s'en plaindre, en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du site internet de Monsieur Francis...   Au sujet du site internet de Monsieur Francis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du site internet de Monsieur Francis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel des liens Internet
» Merci Monsieur Francis Cabrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser