Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ...et merci les gens du forum

Aller en bas 
+7
JPV
cdforever86
samedisoir
seb
julia
fredom
Jérôme
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 28 Mar à 17:23

Bonjour,

Depuis toutes ces années où je viens consulter presque tous les jours ce forum (et les différents sites de Cabrel), je me disais ces derniers temps qu’il faudrait quand même que je finisse par m’enregistrer et me présenter sur ce forum.
En plus, à force de vous lire j’ai l’impression de vous connaître un peu.
Mais avant, je voudrai juste vous remercier tous.

Je m’explique : samedi dernier lorsque j’ai regardé Francis Cabrel chez Drucker j’ai réalisé qu’une fois de plus, si je pouvais savourer ces moments (rares !) c’est parce qu’il y a des gens qui se réunissent sur un forum et qui sont au courant de l’actualité de ce chanteur et qui informent régulièrement les autres. Alors simplement depuis tout ce temps, merci.

Merci pour toutes ces émissions que j’ai pu enregistrer, pour les week-end passés en famille à Castelmaurou, pour les CD, DVD, livres que j’ai pu me procurer, pour les liens que j’ai pu trouver sur internet et j’en passe.
Merci beaucoup donc car le point de départ de tout ça c’est quand même ce forum.
Voilà, une chose de faite. Depuis le temps, quand même….

Alors après faut que je me présente…
J’ai 30 ans, j’adore Cabrel parce que je joue de la guitare depuis tout petit et que je le considère comme un excellent guitariste. Au sujet de la guitare, je peux vous dire qu’il est bien plus qu’un simple « accompagnateur » et il n’existe pas à ma connaissance de guitariste capable de « sonner » aussi bien en acoustique.
C’est incroyable d’utiliser la lutherie de la guitare de cette façon là. Et si on explique techniquement ce qu’il fait à la guitare on va dire c’est : « juste des accords joués au médiator »…oui mais qu’est ce que c’est beau.

De quoi rappeler aux guitaristes qu’il n’est pas forcément utile de jouer des solos de guitare effrénés pour faire quelque chose de beau.
Voilà vous l’avez donc compris, pour moi Cabrel sur ce forum, ça sera surtout parler guitare…

Sinon ce qui me plaît aussi chez lui c’est cette simplicité toute naturelle et cette pudeur. Je vais très souvent à Astaffort puisque mes parents habitent dans un village à 10 km. J’ai déjà eu la chance de discuter un tout petit moment avec lui lors des rencontres d’Astaffort où je m’étais rendu. De cette discussion que nous avons eu sur les différentes guitares qu’il utilise (Quéguiner, Cheval, Gibson) j’ai été très touché par cette réserve qu’il a constamment, c’est comme de la timidité. Il parle pas beaucoup en fait mais il écoute beaucoup l’autre. De plus, sans vouloir rentrer dans les détails, je peux vous dire qu’il est en plus très bien éduqué et respectueux des gens et il attache d’ailleurs beaucoup d’importance à ce dernier point .

Voilà, non mais je serai pas aussi long à chaque fois en fait.
Je me permet donc de rejoindre votre « famille » en espérant pouvoir à des moments, moi aussi vous apporter des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 28 Mar à 17:26

et bien, bien la venue comme on dit Jérome !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
julia
Qu'est ce que t'en dis ?
julia


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/10/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 28 Mar à 17:30

bienvenue jerome moi nn plus je ne suis pas la depuis bien longtemps et je suis tout a fait d'accord avec toi

MERCI A VOUS QUI NOUS INFORMER DES NOUVEAUTE DE CABREL DEPUIS TOUT CE TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
seb
Encore et encore
seb


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/05/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 28 Mar à 17:31

Bien le plaisir de te lire Jerôme.
T'as bien fais de t'inscrire, et on te souhaite la bienvenue.
Je suis tout à fais d'accord avec toi sur le jeu de Francis, on reconnait de suite son touché de guitare ( ou gratté!).
De plus, je me rejoins à toi sur ce que tu dis des infos données sur ce forum, étant toujours agréablement surpris des dernières nouvelles qui sortent régulièrement sur ce forum. Y'a vraiment des fans assidus là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 28 Mar à 18:54

Pour JEROME...et merci les gens du forum Coucou061xm

Enfin, enfin, tu viens nous rejoindre!!!!,
Mais nous on t'attendait, dans cette "grande famille", depuis longtemps!
pour nous dire toutes ces choses tres gentilles, sur Francis que l'on sait déjà un peu, mais qu'on aime réentendre.
et puis, ici, tu as vu, nous avons d'autres artistes qui viennent nous voir, ça crée des liens, on fait des rencontres, des concerts, c'est génial, on a beaucoup de chances!

MERCI A TOI et BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 0:29

Bienvenue jérôme et on espère te voir participer maintenant et avoir tes avis éclairés le plus souvent possible!!
Sache qu'ici auc un post n'est trop long quand il s'agit d'une personne qui parle et nous fait partager ce qu'il sait ou ressent sur Francis et sur tout le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 10:31

Bienvenue à toi sur ce forum, pour parler de Francis, de ses guitares, de son jeu...

Moi, j'admire la façon dont Francis joue. Tout le monde sait, à commencer par lui, qu'il n'est pas Jimi Hendrix, mais ce qu'il fait, personne ne le fait aussi bien que lui. A la limite, et dans le même style, de Palmas s'accompagne bien à la guitare.

J'ai eu une fois l'occasion de jouer sur le modèle FC de Cheval, dont je tacherai de vous mettre prochainement une photo, et c'est FABULEUX cyclops ... mais je ne me sens pas de m'acheter une telle guitare pour la laisser mourir à petit feu sous mes assauts désespérés !

Bon, je m'égare. Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 11:56

Ah ! tu as essayé le modèle FC de chez Cheval ! Super ça ! Moi j'ai eu l'occasion aussi, c'était à Issoudun au festival de la guitare. Le luthier exposait ses modèles et il y avait donc la fameuse guitare de Cabrel... Tu pouvais t'assoir et demander à essayer mais je n'ai pas osé poser les mains sur cette guitare ! je l'ai regardé longtemps comme paralysé !
Comment est le son ? on retrouve le son Cabrel des albums ?
je dois avoir une photo je crois... Moi ce qui me retiens d'en acheter une c'est le prix de cet instrument. Ca fait cher quand même (30000 frs je crois ?).

Quand j'ai parlé Guitare avec Francis Cabrel lors des rencontres d'Astaffort, il m'a demandé "Et alors tu joues sur quoi" et là je lui répond un peu gêné : "ben j'ai une vieille Yamaha qui doit avoir 25 ans" et je me rattrappe en disant "mais qui sonne très bien..." (et je lui montre la photo de ma guitare que j'avais apporté pour qu'il me la dédicace).
Et là il me dit : "les yamaha elles vieillissent assez bien..." et je continue la conversation (parce que je voulais pas que ça s'arrête !) en disant "ouais mais c'est quand même pas une cheval ou une queguiner" (faisant allusion à ses modèles de meilleure qualité mais qui coûtent cher).

Sur le moment, je m'en suis voulu d'avoir dis ça. J'ai presque eu un peu honte de faire allusion au prix de ses guitares mais j'ai été touché et très étonné de sa réponse. Il me dit toujours aussi posé "Ah mais faut pas dire ça, ça viendra... c'est peut-être pas inaccessible avec le temps"
J'ai trouvé ça génial comme réponse. J'aurai discuté avec le boucher du coin sur les motos par exemple ça aurait été pareil.

En fait c'est presque banal tout ça et ça a été si court...mais ce petit moment a été très important pour moi et ça reste gravé tout au fond comme si c'était hier.
J'ai d'ailleurs essayé de lui faire comprendre ça , de lui dire que j'étais très touché de discuter avec lui sur les guitare mais il est resté pudique et m'a juste répondu "et bien merci beaucoup et joue bien alors"
Et j'avais plus rien à dire... c'était terrible ! je sentais que ça se terminait...). J'aurai voulu que ça dure des heures...
Si par hasard vous avez cette chance de discuter avec lui et ben un conseil...préparez vos phrases et parlez.. parlez parce que c'est pas un grand causeur quand même...

Bon ben moi aussi je m'égare...Alors revenons à quelque chose de plus interressant peut-être...faut se ressaisir, le plus important dans tout ça, il faut que ça reste la musique.

Ce modèle FC il sonne comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 13:04

[quote="Jérôme"]


Et j'avais plus rien à dire... c'était terrible ! je sentais que ça se terminait...). J'aurai voulu que ça dure des heures...
Si par hasard vous avez cette chance de discuter avec lui et ben un conseil...préparez vos phrases et parlez.. parlez parce que c'est pas un grand causeur quand même...[quote]
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Oui,je comprends tres bien ce que tu dis, meme pour demander un autographe. Et preparer ses phrases, pas évident, le plus souvent c'est le trou, comme devant l'oral du bac...
il est tres impressionnant, tres intimidant... et puis, on ne veut pas l'embeter non plus, d'autres gens sont là, aussi, attendant d'avoir leur petit trésor, la dédicace, sur leur album.
Pour la soirée "Beatles", à Astaffort, on etait dans un autre contexte, presque en "famille", on s'est dit 2 phrases, que je me rappelerai aussi.
c'est vrai , on ne le connait pas causeur, mais c'est peut etre ce qui fait le charme de M.CABREL. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 13:19

et alors que lui as-tu dit?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Encore et encore
seb


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/05/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 16:05

Ah bah Jérômr, ça ça dois être une rencontre que l'on n'oublie pas! Smile
T'en as bien de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 18:07

La FC de Franck Cheval, je l'ai essayé dans un bijou de boutique qui s'appelle François Charles, Galerie Véro Dodat à Paris (c'était dans une autre vie). J'étais tellement impressionné que je n'osais pas l'attraper, mais je n'ai pas regretté. Cette guitare est le modèle correspondant à la première Cheval sur laquelle jouait Francis (celle couleur Sunburst). Depuis, et çà, Mic nous le confirmera peut-être, Francis doit avoir une ou deux autres Cheval dont une, si je ne fais pas erreur, doit être accordée 1/2 ton en dessous.

Le son est exceptionnel, en basse comme en médium et aigus, avec une grande précision et beaucoup d'ampleur. On ne le perçoit pas bien dans les lives, où les différents effets de compression et d'équalisation modifient le son naturel. On l'entend mieux dans certaines émissions où Francis a pu jouer en guitare-voix, type Fréquenstar, Drucker...

Ce qui m'a surtout impressionné, c'est la qualité du manche, et la facilité de jeu de cette guitare, assez proche du jeu d'une guitare électrique.

Enfin, c'est une guitare qui est extrêmement belle, bois magnifique, nacre superbe mais sans excès, avec un dessin superbe sur la tête.

Un rêve, aux alentours de 4.500 euros suivant les options, puisque, en tous cas à l'époque, Franck Cheval réalisait le modèle de base Francis Cabrel, qui est une jumbo, puis l'on pouvait ajouter différentes options (nacre, type de préampli, type de mécaniques...).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 29 Mar à 22:56

OK,

je vois de quelle guitare il s'agit. En fait, celle dont je te parle moi c'est une autre (modèle Cabrel également) que j'ai vu à Issoudun. Je vais essayer d'envoyer la photo.

Je ne sui pas étonné que la guitare dont tu parles ait un manche fin et facile à jouer.
C'est clair que nous on se " tue" les doigts sur nos manches énormes mais lui, j'ai déjà remarqué que le manche de ses guitares n'était pas large du tout ! ça doit être quasi comme sur une électrique effectivement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyJeu 30 Mar à 0:03

Si tu veux dans "détente " puis rubrique : "vous et vos guitares" je te présente mes guitares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Invité
Invité




...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyJeu 30 Mar à 0:27

JPV a écrit:
... Francis doit avoir une ou deux autres Cheval dont une, si je ne fais pas erreur, doit être accordée 1/2 ton en dessous...
Cette guitare (rouge) est une guitare "ténor", c'est à dire qu'elle est faite pour être accordée 1 ton plus bas que la normal. En l'occurence Francis l'utilise souvent en open de Ré...
Il y a 2 autres guitares Cheval souvent utilisées sur scène dont la "petite dernière" achetée au départ de la tournée... une petite merveille... quant à son prix il me semble bien en-dessous de 4500€...
Autre chose, les manches ne sont pas si fins que vous semblez vouloir le dire, ces guitares sont surtout très bien réglées (hauteur de cordes, sillets, frets...), ce qui donne cette impression de "finesse" et de "facilité" mais toute guitare "correcte" réglée de la sorte est "simple à jouer"....
Quant au son sur scène et/ou sur les lives, il n'a forcément rien à voir avec le son acoustique des guitares puisque le son enregistré est celui produit par la sortie "jack" de la guitare (malheureusement).
---
J'ai des photos de ces guitares qui "traînent", j'essaierai de les afficher dans ce post un de ces jours.
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyJeu 30 Mar à 8:58

Aaaah qu'il est agréable d'avoir l'avis d'un professionel...
merci pour ces infos...
Au fait il utilise souvent l'open de RE ? Il me semble que Francis joue la plupart du temps en accordage standard (ce qui me va d'ailleurs très bien). Parce que désacorder la guitare juste pour jouer une chanson...
me concernant c'est pas vraiment pratique...
merci de nous faire partager encore ton expérience au sujet des guitares de FC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
JPV
Je reviens bientôt
JPV


Nombre de messages : 132
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyJeu 30 Mar à 10:15

Francis peut se permettre d'avoir une guitare accordée en open de ré pour un seul morceau, car je crois savoir que derrière le rideau, il a un super technicien qui fonce pour lui porter sa guitare suivante, réaccordée, revérifiée, nickel.

Suivez mon regard...

Au fait, j'ai du assister à six concerts de la dernière tournée. A chaque fois, je me suis dit que ce même technicien, par ailleurs guitariste et compositeur émérite, enfourcherait peut être une guitare trainant en coulisse, pour venir se joindre au groupe le temps d'un morceau. Je me suis consolé en le voyant aux percussions sur Cent ans de plus, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyLun 1 Jan à 1:02

BONNE ANNEE 2007 cheers
c'est toi Jerôme qui a ouvert ce sujet....alors bonne année Jerôme, tu sais que je t'aime bien, comme tous les autres d'ailleurs mais il y a des petites affinités Wink
j'espere que tu passes un bon reveillon avec ta petite famille, que 2007 s'annonce bien, et que tu viendras souvent poster tes petites loooongues histoires que nous adorons tous ici!!
alors comme tu aimes le gorille par Francis, et que malheureusement elle n'existe pas sur le net, je te mets l'original, pas mal non plus.... mais....moi aussi, je l'aime par Francis Wink ....et puis un deuxieme titre.

https://www.youtube.com/watch?v=jeYt5XsEwTY

https://www.youtube.com/watch?v=m3InkwfXJRo
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Qu'est ce que t'en dis ?
mathilde


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyLun 1 Jan à 13:28

bonne année flower flower
pour ma part j'adore cette chanson mais bizzarement je n'aime pas l'original je la trouve trop lente
pas vous ????
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 2 Jan à 1:02

je la trouve excellente par Francis, c'est sûr! tout comme "Les passantes"!
Francis a le don de faire les reprises ou les adaptations plus belles que les originales!
c'est ça avoir du talent! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 2 Jan à 10:46

samedisoir a écrit:
BONNE ANNEE 2007 cheers
c'est toi Jerôme qui a ouvert ce sujet....alors bonne année Jerôme, tu sais que je t'aime bien, comme tous les autres d'ailleurs mais il y a des petites affinités Wink
j'espere que tu passes un bon reveillon avec ta petite famille, que 2007 s'annonce bien, et que tu viendras souvent poster tes petites loooongues histoires que nous adorons tous ici!!
alors comme tu aimes le gorille par Francis, et que malheureusement elle n'existe pas sur le net, je te mets l'original, pas mal non plus.... mais....moi aussi, je l'aime par Francis Wink ....et puis un deuxieme titre.

https://www.youtube.com/watch?v=jeYt5XsEwTY

https://www.youtube.com/watch?v=m3InkwfXJRo

Embarassed Merci Sam tu sais que tout cela est réciproque et bonne année à vous tous. C'est vrai que j'ai ouvert ce sujet il y a quelques temps maintenant et je me rend compte qu'avec le recule, je pense toujours la même chose que la première fois que je me suis inscrit. Je suis très heureux de me connecter régulièrement pour vous lire, j'apprend plein de chose, en 2006 j'ai pu grace à vous assister à un concert acoustique de Francis dans une très petite salle (puisque j'ai été l'un des premiers informé).
Ce forum me permet aussi de me "lâcher" en racontant quelques "petites" histoires qui s'accumulent d'abord dans un coin de ma tête et quand je sens que c'est le moment, je viens ici.
Merci donc à nouveau pour tout ça, et j'espère que 2007 sera l'année où on se rencontrera tous.
A très bientôt donc

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 2 Jan à 12:31

Jérôme a écrit:

Je suis très heureux de me connecter régulièrement pour vous lire, j'apprend plein de chose, en 2006 j'ai pu grace à vous assister à un concert acoustique de Francis dans une très petite salle (puisque j'ai été l'un des premiers informé).
Ce forum me permet aussi de me "lâcher" en racontant quelques "petites" histoires qui s'accumulent d'abord dans un coin de ma tête et quand je sens que c'est le moment, je viens ici.
Merci donc à nouveau pour tout ça, et j'espère que 2007 sera l'année où on se rencontrera tous.
A très bientôt donc

Jérôme
c'est bien que tu te "laches" ici, et de cette façon sunny parceque nous, nous profitons de tes belles histoires!
Nous sommes tous comme toi, grâce à ce forum,on apprend plein de choses... chacun donne des infos, des photos, des comptes rendus, etc...et tu verras, quand Francis va sortir son album, ça va donner!
ET j'espere qu'un de ces jours, on pourra tous se croiser, comme on a déjà fait avec Pitou, Noune, PMarie, Tidgi, Cdforever!
j'ai une pensée pour ANN, qui est tres loin, et très pres de nous...j'espere qu'elle viendra un jour nous voir...mais...elle profite de Francis quand même , à chaque fois qu'il va au Quebec, et...il y va assez souvent santa (pas assez souvent pour toi Ann?! oui... je comprends)
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMar 2 Jan à 17:27

y'a une chose Jerôme, que je voulais te demander depuis quelques temps...à part Francis, tu aimes quel genre de musique, quel groupe, ou quel artiste?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 3 Jan à 15:49

A part Francis, j'aime assez la petite bande des chanteurs qu'on a étiqueté "variété française" parce que je trouve qu'ils font de belles chansons : les Goldman, Souchon, Voulzy, Maxime Le Forestier, Renaud j'aime bien.
Par contre, j’aime pas du tout Obispo, Bruel, Pagny, Dion (et plein d’autres)
Autrement : Clapton j'adore, john Lee Hooker, BB King, Keb'Mo, (très belle voix et bonne guitare), Dire Strait (et plein d’autres)
J'écoute aussi plein de guitaristes qui font leur album solo mais c'est plutôt de l'acoustique et pas très connu : par ex Michel Haumont (album "Ma guitare"), Manu Galvin, (et plein d’autres…)
Quoi d’autre, ah oui…d’autres personnes, sur un autre site, m’ont fait découvrir d’autres artistes comme Daguerre et Le Manège Grimaçant et j’aime bien. En fait, c’est surtout, Aurélien mon fils qui aime bien Le Manège :
L’autre jour je jouais du Cabrel dans le salon à la guitare et mon fils me dit :
- Tu joues beaucoup du Cabrel quand même…
- Pourquoi tu aimes pas ?
- Si…mais…
- Mais quoi ?
- Ben c’est toujours calme
Et là il me montre le CD du Manège et il me dit :
- J’aime bien…. mais des fois…. j’aime bien quand ça s’énerve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum EmptyMer 3 Jan à 16:32

merci Jerôme,
j'ai un peu les mêmes gouts que toi... Very Happy Souchon, goldman, Renaud,
De Palmas, M, Reggiani... Arno depuis peu, Leonard Cohen... .
j'ai le dernier album de JJ Cale et Clapton, c'est un régal!
Keb' Mo, je connais pas? mais je vais regarder sur le net!
Dire straits, j'écoute aussi...
Tracy Chapman, je l'écoute et j'adore... depuis que ma fille a laissé un album trainé à la maison.
Je réecoute beaucoup de groupes anglais....les albums des années 80/90 etant "enfouis" au fond d'un coffre, je les ressort.
U2, j'aime beaucoup; Bob Marley a "vecu" des années chez moi, lol...., ACDC, j'aime aussi! (si, c'est vrai...tous ces groupes ou artistes "etant à la maison" avec les enfants.... tu ne peux qu'écouter, et c'est génial!) et puis , j'ai le temps d'écouter aussi.
tout ce qui est blues, rock, folk ...
je suis comme ton toi, j'aime tout ce que fait Francis, mais je peux aimer tout aussi bien ce qui "s'enerve"comme dit ton petit Aurélien.

Pour le Manège, là c'est ma découverte 2005, et Daguerre, lui, pas la peine d'en parler, il y a un topic à son sujet, j'adore ces 2 albums Like a Star @ heaven et quand tu écouteras le prochain de Mondino (il y a aussi un topic à son sujet avec des extraits) on ne peut pas rester insensible non plus!
alors pour résumé, lol, le classique, l'opéra...ce n'est pas ma tasse de thé Confused
après, j'écoute de tout. D'ailleurs, je me demande comment je vais faire, si je retravaille.... sans musique dans mes oreilles Crying or Very sad !
et depuis peu, j'écoute du métal....avec modération shaking, je préfère les voir, c'est assez impressionnant, je dirai, mais je ne ferai pas tous les soirs un concert de métal Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...et merci les gens du forum Empty
MessageSujet: Re: ...et merci les gens du forum   ...et merci les gens du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...et merci les gens du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon site !!!
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Mieux se connaître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser