Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon coup de coeur pour Daguerre

Aller en bas 
+18
ciboulette44
Laurent78
sébou
Maika
Noisette
noune
Petite Marie
Jérôme
mathilde
Chacha
cdforever86
Tidgi
gribouille
Pitou
Ann
drizzt
fredom
samedisoir
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptySam 10 Jan à 20:10

Ca y est, j’ai pu acheter l’album de Daguerre et l’écouter en entier chez moi ! cheers Je le trouve vraiment génial, ce disque ! I love you Gros coup de cœur pour Le revenant, Le passager du vent, Elle t’aimera toujours, Des plumes blanches, De l’ivresse, Les plaies ouvertes, Des histoires, Et dehors, Faut-il, L’œil. Bref, j’ai accroché vraiment sur quasiment tous les titres, j’aurais eu plus vite fait de citer les chansons qui m’ont moins emballée lol!

J’ai aussi regardé son passage à Taratata hier soir. Avis un peu mitigé là par contre. Rolling Eyes C’est bizarre, mais je n’ai pas eu l’impression de voir les « vrais » Daguerre. Déjà dans le choix de la chanson : elle fait très « nouvelle chanson française », quand pour moi Daguerre c’est plutôt du pop-rock, un univers un peu sombre et un chanteur charismatique à la voix rauque et forte. drunken Bizarre aussi de les voir avec cinq six musiciens avec Mimi en retrait, et Olivier un peu aussi d’ailleurs… En fait, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’avec De l’ivresse, Le Passager du vent, Le revenant ou Des histoires, ils auraient vraiment mis le feu au plateau !! bounce Surtout que le public de Taratata, ce sont principalement des amateurs de pop-rock. Ce qui fait que je suis un peu frustrée, même si ça reste un super coup de promo…
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyLun 12 Jan à 23:12

A retardement certes mais le titre de ce topic qui pique devient également pour moi une réalité aujourd'hui.
Vendredi, plutôt que de passer ma soirée entièrement sur tf1 pour venir critiquer le programme ensuite sur ce forum, j'ai décidé de zapper et de m'accorder de longues pauses taratata. Je remercie Zazie de m'avoir donner envie de me pencher sur cette émission en ce vendredi. En voyant ensuite qu'il y avait Daguerre, je me suis dit que c'était l'occasion de voir ce qu'il avait dans le ventre.
Je me suis retrouvé charmé par ce duo et j'ai ensuite passé un moment sur son myspace et sur son site pour écouter ce qui était à disposition. Samedi, je me suis précipité à l'ouverture du magasin sur ces 2 albums et depuis ça tourne en boucle, surtout le dernier.
J'avais été peu séduit quand j'avais écouté les extraits du précédents albums mais là je suis conquis à 200%!!
Chapeau monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyMar 13 Jan à 1:09

cdforever86 a écrit:
A retardement certes mais le titre de ce topic qui pique devient également pour moi une réalité aujourd'hui.
Vendredi, plutôt que de passer ma soirée entièrement sur tf1 pour venir critiquer le programme ensuite sur ce forum, j'ai décidé de zapper et de m'accorder de longues pauses taratata. Je remercie Zazie de m'avoir donner envie de me pencher sur cette émission en ce vendredi. En voyant ensuite qu'il y avait Daguerre, je me suis dit que c'était l'occasion de voir ce qu'il avait dans le ventre.
Je me suis retrouvé charmé par ce duo et j'ai ensuite passé un moment sur son myspace et sur son site pour écouter ce qui était à disposition. Samedi, je me suis précipité à l'ouverture du magasin sur ces 2 albums et depuis ça tourne en boucle, surtout le dernier.
J'avais été peu séduit quand j'avais écouté les extraits du précédents albums mais là je suis conquis à 200%!!
Chapeau monsieur!!
cheers Contente que l'album t'ait plu à toi aussi! Et encore plus contente de constater que contrairement à ce que je craignais, la promo sur Taratata s'avère efficace! Razz
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyLun 19 Jan à 17:35

et ça continue ici aussi:

17 janv. 2009 16:00
Fnac-Showcase PERPIGNAN

20 janv. 2009 17:30
Fnac-Showcase LILLE

24 janv. 2009 17:00
Fnac-Showcase BORDEAUX

30 janv. 2009 17:30
Fnac-Showcase LYON Bellecour

4 févr. 2009 17:30
Fnac Montparnasse-Showcase PARIS

5 févr. 2009 17:30
Fnac-Showcase NANTES

7 févr. 2009 17:00
Fnac-Showcase BAYONNE

9 févr. 2009 18:00
Le Café Music’ MONT DE MARSAN

10 févr. 2009 18:00
Maison de l’Etudiant avec asso Ampli PAU

11 févr. 2009 18:00
Le Florida AGEN

12 févr. 2009 18:00
Sans Réserve PERIGUEUX

20 févr. 2009 19:00
Centre Culturel PAUILLAC

6 mars 2009 20:30
Salle Polyvalente ANGLET

18 mars 2009 20:00
L’International PARIS

24 mars 2009 20:30
Salle Municipale BON ENCONTRE

26 mars 2009 20:00
La Maroquinerie avec Cali PARIS

16 avr. 2009 20:30
Espace Culturel Leclerc NIORT
Revenir en haut Aller en bas
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyVen 27 Fév à 9:28

Vendredi 6 mars 2009 - Salle Anglet St Jean - TREMPLIN + DAGUERRE

A partir de 20H sur la scène principale trois groupes vont se confronter à l'occasion du Tremplin des Fêtes 2009.

BUTTERFLY PATROL
http://www.myspace.com/butterflypatrol

JUST MARRIED
http://www.myspace.com/stephetmitx

STARFINDERS
http://www.myspace.com/starfinderspace

(30 mn par groupe - 1000 € de prix)

Tout au long de la soirée, le groupe EUSKI
http://www.myspace.com/euski
animera les temps morts ...

Bien sûr vous trouverez une buvette et de quoi croquer un morceau ... ainsi que quelques surprises!

A partir de 22h30 c'est le gros morceau : DAGUERRE
http://www.daguerre.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyLun 8 Juin à 23:23

je continue , 3 dates pour les Daguerre:

12 juil. 2009 19:30 Les Arènes avec Guillo + Francis Cabrel DAX

14 août 2009 20:00 Festival Musicalarue LUXEY

11 sept. 2009 20:00 Festival AUBERIVE
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyVen 14 Déc à 14:20

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Aaaman10

"Mandragore" je l'aime beaucoup; quelques perles à l'interieur de cette pochette....
Revenir en haut Aller en bas
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyVen 21 Déc à 20:52


Bonsoir, personnellement, j'ai découvert en écoutant sur Internet 47 fm, une émission qui laissait la place aux jeunes artistes, c'était la boîte à musique d'Aurélie Cabrel, puis dans l'émission taratata et c'est vrai qu'il a une voix particulièrement grave, je l'ai découvert avec notre amour était presque parfait, ça bouge bien, une histoire pas gaie mais sur une musique qui met de l'ambiance, je vais aller voir sur son site. Merci pour la découverte!

Sabine
samedisoir a écrit:
Daguerre, je ne connaissais pas jusqu'à mardi 7, à l'espace Bonnefoy.
J'ai acheté son album, le soir meme, d'ailleurs la collegue de FREDOM, aussi.
J'ai aimé de suite ses textes, sa musique, sa voix grave, un tout, sans oublier le guitariste qui l'accompagne!
MIC en parlera beaucoup mieux que moi, puisque c'est 3label qui le produit.
Depuis , il passe en boucle à la maison. J'ai vu sur son site, qu'il a partagé les scenes avec Louise Attaque, Paul Personne, Louis Bertignac, Marc Lavoine, Zazie, Cali et j'en passe....
Allez ecouter des extraits sur son site:

http://www.daguerre.be

mes preferés: "J'aimerai" (en boucle), " à notre guise", "les plaies ouvertes", "ébreché".
Vous m'en direz des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyVen 1 Fév à 15:08

Alors, un clip vidéo, une musique, un bouzouki , la batterie....2 voix, un poème et.... "Carmen" ....un poème de Théophile Gautier mise en musique...

C'est à partager tellement c'est beau, TOUT est beau dans "Carmen"....

DAGUERRE ET FRANCIS CABREL : "Carmen" (clip officiel)

https://youtu.be/lVax-2TNvTw


en boucle et en reboucle! vous allez aimer , j'en suis sûre, et "Carmen" ne vous lâchera plus! queen


Revenir en haut Aller en bas
sabine59
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyVen 1 Fév à 21:37

Merci pour cette découverte, musique entraînant, pour le texte, je vais sans doute devoir écouter, ça m'arrive souvent de devoir écouter plusieurs fois, en tout cas, sympa d'avoir partager.


samedisoir a écrit:
Alors, un clip vidéo, une musique, un bouzouki , la batterie....2 voix, un poème et.... "Carmen" ....un poème de Théophile Gautier mise en musique...

C'est à partager tellement c'est beau, TOUT est beau dans "Carmen"....

DAGUERRE ET FRANCIS CABREL : "Carmen" (clip officiel)

https://youtu.be/lVax-2TNvTw


en boucle et en reboucle! vous allez aimer , j'en suis sûre, et "Carmen" ne vous lâchera plus! queen


Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyMar 12 Fév à 21:43

sabine59 a écrit:
Merci pour cette découverte

Avec plaisir, j'aime beaucoup beaucoup "Mandragore" .
Si vous avez l'occasion de le voir sur scène, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 EmptyMar 26 Fév à 22:14

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur pour Daguerre   Mon coup de coeur pour Daguerre - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur pour Daguerre
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur 2007 ERIC GINHAC
» vendanges du coeur 2007
» Mes coups de coeur Solidays
» LES VENDANGES DU COEUR OUVEILLAN
» DANS CHAQUE COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser