Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AVIS DE LA FNAC

Aller en bas 
+8
Chacha
cowboy
fredom
cdforever86
Pitou
elmagnifico
Klomac
cyril
12 participants
AuteurMessage
cyril
Je reviens bientôt
cyril


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 17:28

Moi qui ai écouté en boucle Francis Cabrel, en particulier l'album Quelqu'un de l'intérieur, j'aime toujours autant les accents de sa voix, mais je trouve cet album monotone, voir ennuyeux...

C'est désolant de voir un artiste comme Cabrel, nous proposer quelque chose de si décevant! Lorsque l'on écoute ses créations actuelles, on a du mal à croire qu'il soit également l'auteur de ses premiers succès. Dommage que les critiques musicales ne fassent plus leur boulot... trop de fric en jeu!!

J'ai aimé Cabrel, fort. Et là, cela devient insuportable. Hors mis les belles musiques et "les gens absents" les rimes sont prétentieuses à vouloir être de la poésie. C'est affligeant! Je l'ai diffusé plusieurs fois dans mes cours de danse (public de 20 à 40 ans) je me suis fait sortir les élèves l'ayant trouvé cucu!!! Où est le Cabrel de la corrida et des opus d'avant. Il cherche trop de rimes originales et nous affuble sans cesse de "tèllement" et de "et même" (une chanson est faite sur ce ET MÊÊme), c'est vraiment une déception...

Etre inconditionnels de Cabrel, nous sommes des millions à l'être. Je suis même un de ses adeptes convaincus de la place absolument essentielle qu'il occupe dans la chanson française. J'ai tous ses albums. Néanmoins, pas de langue de bois : les beaux dégâts ne suscitent pas mon enthousiasme. Je m'ennuie sec en l'écoutant. Je ne trouve pas l'étincelle habituelle de Cabrel. Je n'y trouve pas non plus la sincérité, tant elle est diluée dans une vraie/fausse mélancolie permanente et à la fin lassante. Bref, je ne l'écouterai pas en boucle, désolé, à moins de vouloir me filer le bourdon. Déçu par cet album oui, mais au vu de ce qu'il nous a déjà donné, c'est peut-être normal de ne plus (vouloir)se renouveler !!!!

Tout est dans le titre... Album très décevant avec des mélodies fades, et des paroles désuètes. La mélodie la plus rythmée est je pense : Bonne nouvelle. Sur cette album seulement 2 chansons à retenir : Bonne nouvelle et Tu me corresponds

Je suis une inconditionnelle de Cabrel mais là, déception ! Tout l'album est très fade, les mélodies récurrentes et dépourvues de toutes accroches. Les texte ? du déjà vu : les oiseaux, l'amour, la nature ! La chanson la plus rythmée de l'album : "Bonne nouvelle" ! c'est pour dire...

Francis Cabrel est un Grand de la chanson française... mais pas sur ce coup-là !Fade et décevant... Dommage car il nous avait habitués à bien mieux...

Manque d'inspiration ? Le CD m'a paru convenu et en un mot : FADE ... et pourtant je suis (jusqu'à lors) une inconditionnelle qui a tous les Cabrel dans sa CDthèque. tant pis !

J'ai tous les albums et celui-ci est vraiment le premier que je regrette d'avoir acheté. Fade, simple répétition. Le mendiant sur le chemin des faussaires, j'aurais tellement aimé mieux.


je de l'avis du dernier en rouge , si je n etais pas fan je ne saurais pas aller le voir en concert , si je suis fan mais ce dernier album ma trop decut , l ensemble ne me plait pas a part "bonne nouvelle" qui est geniale.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Je reviens bientôt
cyril


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 17:29

voila quelques temoignages de gens qui ont acheter l album ,
mais je respectes les gouts des autres c pas la peine de me sauter dessu des que je dis que j'ai pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Klomac
Une star à sa façon
Klomac


Nombre de messages : 773
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/04/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 17:35

Dans ce cas on ne dit pas "Cet album est mauvais" mais "Je n'aime pas cet album".

Je ne pense pas que, après 28 ans de carrière, Francis puisse sortir quelque chose de réellement mauvais. Que son dernier album ne plaise pas à tout le monde c'est tout à fait concevable, même normal, mais c'est tout de même un album de qualité. Après c'est comme tout, on aime ou on aime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
elmagnifico
Je reviens bientôt
elmagnifico


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Paris et Tours
Date d'inscription : 10/11/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 17:42

d'accord avec toi.. On peut ne pas aimer cet album mais dire qu'il est mauvais me semble pas approprié.

Après chacun ses gouts...

santa
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Je reviens bientôt
cyril


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 17:44

si je suis désolé il est mauvais c pas aimer ou pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 19:17

noune a écrit:
dis donc tu as l'air de t'y connaître sérieusement en musique pour affirmer une telle chose, est tu toi même chanteur compositeur interprète? je ne me permettrait pas à ta place de juger de la sorte à moin que tu cherches définitivement à mettre la merde sur ce forum!!!
et c'est clair que si tu copies tous les avis et témoignages négatifs sur cet album, on a l'impression que c'est du raté, mais combien de personnes sont envoutées par la magie de cet album, ça tu nous en parles pas.
et de plus klomac a raison: arrête de dire "il est mauvais", mais dis plutôt je le trouve mauvais !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La liberté d'expression c'est un truc pas mal. Maintenant si Cyril tu veux critiquer un album ou un truc sur Cabrel en t'acharnant comme tu le fais, tu n'a peut-être pas choisi le meilleur endroit. T'es pas obligé de tout aimer mais sur le forum on est pas mal suceptibles et pas toujours très objectifs...Enfin je m'avance peut-être! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elmagnifico
Je reviens bientôt
elmagnifico


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Paris et Tours
Date d'inscription : 10/11/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 19:37

ça c'est sur qu'on n'est pas objectif pitou lol...
VIVE Francis et vive les beaux dégats!!!!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 19:41

Cyril, parfait, tu trouves que cet album est mauvais, c'est bon , on a compris!!! D'autres sont d'accord avec toi sans doute aussi et c'est tout à fait normal!!
Des avis en matière de tout, il en existe des contradictoires, c'est normal!!
Cet album, comme les autres, on le juge de la manière où on le ressend!!!
La plupart ici comme moi l'ont apprécié voire même adoré et donc on le défend!! On y peut rien tu ne pourras pas nous convaincre du contraire!!!
Maintenant, tu as le droit de t'exprimer même si ça nous fait pas plaisir, car on est ici aussi pour débattre! On aimerait bien avoir des arguments imparables pour te dire que ces chansons sont le top mais la musique c'est pas des maths, ou de la physique!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Je reviens bientôt
cyril


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 19:49

dis donc tu as l'air de t'y connaître sérieusement en musique pour affirmer une telle chose, est tu toi même chanteur compositeur interprète? je ne me permettrait pas à ta place de juger de la sorte à moin que tu cherches définitivement à mettre la merde sur ce forum!!!
et c'est clair que si tu copies tous les avis et témoignages négatifs sur cet album, on a l'impression que c'est du raté, mais combien de personnes sont envoutées par la magie de cet album, ça tu nous en parles pas.
et de plus klomac a raison: arrête de dire "il est mauvais", mais dis plutôt je le trouve mauvais !!!!



Oui en effet je m'y connais en musique
10 ans de conservatoire et oui je chantes aussi et j ecris mes propres textes , envouté par cette album , il te faut pas grand chose alors MDR
Revenir en haut Aller en bas
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyDim 13 Nov à 23:40

raaalalala, j'ai l'impression de retomber au temps des cavernes là !

Les gouts sont strictement personnels alors chacuns ses gouts et laissez les opinions des autres.
Imaginez vous que tout le monde ai les mêmes gouts :

Tout le monde aimerai le même genre de fille, la même alimentation.
On vivrai dans le monopole non???

brève de philo

merci batman
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyLun 14 Nov à 0:18

Fredom bravo t'as tout dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
cowboy


Nombre de messages : 5
Localisation : °/~2-\`
Date d'inscription : 18/01/2006

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyMer 18 Jan à 19:43

always cabrel !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizna.afrikart.net/card
fredom
Ma place dans le trafic
fredom


Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Sur la Hell Nep Avenue, Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyMer 18 Jan à 19:48

si t'aime pas les beaux dégats, je te donne un site ou tu pourras le revendre a des personnes qui l'aimeront

www.ebay.com

Laughing


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 2347
Age : 34
Localisation : GEMENOS (a coté de Marseille)
Date d'inscription : 22/12/2004

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyMer 18 Jan à 19:49

fredom a écrit:
si t'aime pas les beaux dégats, je te donne un site ou tu pourras le revendre a des personnes qui l'aimeront

www.ebay.com

Basketball
c'est du tacOtac ca ! lol
c'est bien dit, ou alors le donner à une oeuvre caritative ? pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Bonne nouvelle : un nouveau fan !
cowboy


Nombre de messages : 5
Localisation : °/~2-\`
Date d'inscription : 18/01/2006

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyMer 18 Jan à 20:07

moi j'aime bien l'album Les Beaux Dégâts ...

une amie me l'a offert et pourquoi le revendre ?

- d'abord c'est un cadeau
- surtout c'est un Cabrel

pas question bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizna.afrikart.net/card
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyMer 18 Jan à 22:57

On disait ca par rapport au propos de l'ami cyril, je pense en tout cas bienvenue cowboy!!
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyJeu 19 Jan à 10:45

on espère te voir souvent ici!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyJeu 19 Jan à 13:21

BIENVENUE SUR CE FORUM COWBOY!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyJeu 9 Fév à 4:27

Coucou ! je viens de m’inscrire sur le forum, alors je mets un "petit" message par-ci par-là…
Comme je viens d’ouvrir ce sujet un peu « houleux », je me suis dit que j’allai y mettre mon grain de sel aussi! Et puis comme on n’aura pas de nouveau disque à écouter – bouhhhhhhhh ! Crying or Very sad Crying or Very sad – jusqu’à au moins 2007, autant discuter du dernier en date !
Alors, mon avis à moi sur ce disque : une petite goutte de déception… et un énorme océan de bonheur ! cheers cheers

Ma petite déception est venue de la première chanson de l’album, ce qui était embêtant parce que c’était mon premier contact avec le disque. Je n’ai en effet pas trop aimé « Les faussaires » : j’ai trouvé que c’était plus un exercice de style que vraiment une chanson ; un peu comme la chanson de Souchon sur les marques, dans son dernier album, « La vie Théodore ». Et je n’ai pas trop aimé « Tête saoule » non plus. Je suis peut-être un peu sévère, mais c’est que quand on sait que dans le genre « chanson revendicative à caractère critique et social », l’un est capable d’écrire entre autres « Foule sentimentale » ; et l’autre, « Saïd et Mohammed », « La Corrida », « Les Chevaliers Cathares », « Les gitans », « Leila et les chasseurs », « Madame X », « Les Voisins », … avec une plume à la fois cynique et tendre et des mots qui vous cueillent avec la force d’un uppercut, ben on en deviendrait presque exigeant…

[suite plus loin]
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyJeu 9 Fév à 4:28

Après il y avait trois chansons que j’aimais bien, mais sans plus au début :
- « Bonne nouvelle » : j’ai finalement eu le coup de foudre pour son punch en l’écoutant en concert ; ça m’avait fait la même chose pour « Le monde est sourd » et « Rien de nouveau » sur le CD Hors-saison, même si je n’ai jamais pu voir que le DVD à l’époque.
- « Qu’est-ce que t’en dis ? » : pour sa tendresse, sa phrase-refrain qui rythme la chanson et son final entraînant que je ne peux jamais m’empêcher de fredonner… surtout depuis que j’ai découvert, grâce à ce forum, la version jouée au RFM Live ! je sens bien que je vais faire rigoler les musiciens de ce forum (et j’ai cru comprendre qu’il y en avait de très bons!), mais je suis restée fascinée par le jeu des deux guitares ensemble et par la capacité de Francis de à la fois jouer la mélodie, faire les chœurs et chanter sa partie normale, notamment à la fin...
- « Le danseur » : la chanson est jolie, j’adore le velouté du saxophone et puis la dernière phrase ! « un jour tu ouvres les bras, et y a quelqu’un de dedans »…

[suite et fin plus loin!]
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyJeu 9 Fév à 4:29

Après ça, le disque pour moi monte crescendo !! Télécaster estrythmée et drôle (« j’espérais qu’il reste une place de libre, une heure de gloire, quelque chose entre Hendrix et Mozart […] des places il n’en restait aucune ») ; « Les gens absents » m’a filé la déprime pendant une semaine (il faut dire que je me la passais en boucle aussi) ; « Tu me corresponds » m’a fait rêvasser, entraînée que j’étais par la façon très particulière de chanter qu’à Cabrel : il arrive à faire passer ce mélange de soupir, d’espoir, d’attente et de rêverie à travers sa voix, et pas seulement à travers son texte ; « Elles nous regardent » m’a fait rire, tant grâce aux géraniums écrasés et aux pots de moutarde que grâce à cette musique qui sautillait gaiement sur ma mini-chaîne ; « Elle dort » m’a vraiment émue et touchée; quant à « S’abriter de l’orage », elle m’a complètement coulée : qu’est-ce que je la trouve belle et triste, cette chanson !; enfin, j’ai beaucoup aimé « Je te vois venir », son ambiance bluesy et son humour résigné : j’imaginais bien le petit sourire forcé et les yeux un peu trop brillants du narrateur…

En résumé : boooooooouuuuuuuh, pourquoi c’est si loin, 2007 ???!!!

PS : c’est encore un message un peu long… Embarassed je promets de faire des efforts la prochaine fois…
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyJeu 9 Fév à 11:48

Ca c'est de l'avis!!! Merci, on espère te voir souvent ici!!

Pour la longueur du message, il n'y a aucun soucis, tu fais comme tu veux moi perso, j'ai pas encore tout lu mais je le ferais!!
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyJeu 9 Fév à 15:08

Merci Noisette, c'est plus du sucre que du sel, ton résumé!
et MERCI pour tes "ressentis"

Lorsque j'ecoute les chansons de Francis c'est indescriptible, la musique, les paroles....je suis bouleversée;
je me demande à chaque sortie d'album; mais comment fait il, pour trouver l'inspiration, ecrire de si belles choses,?

Je suis d'accord avec toi, pour "tete saoule",moi, non plus, j'ai pas trop apprecié; et surtout, surtout, 100% avec toi, pour "s'abriter de l'orage" et "je te vois venir (tu pars)" qui à mon avis n'a pas eu le succes qu'elle mérite!

Deux années encore à tenir,pour etre encore surpris!!!
et surtout , ne te prive pas, si tu fais long ,dans tes commentaires,c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Encore et encore
seb


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/05/2005

AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC EmptyMar 14 Fév à 2:39

Bien content aussi de lire tes commentaires Noisette. Very Happy
Pour ma part, je sais que j'aime bien faire quelques "break" sur les chansons de Francis, laisser passer quelques jours, et même parfois quelques semaines, pour, par la suite; redécouvrir ses chansons que l'entousiasme du départ nous faisais apprécier différemment!
En réécoutant des anciennes chansons, je suis maintenant plus à même de les comprendre qu'au tout début. De même pour ce dernier opus qu'est "Beaux dégats".
C'est ça la magie Cabrel, de ne pas nous dévoiler "brut de décofrage" le sens même de la chanson! Very Happy Et c'est aussi pour ça qu'on ne s'en lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS DE LA FNAC Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE LA FNAC   AVIS DE LA FNAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS DE LA FNAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DICK RIVERS
» mon avis
» Reprise de "Tout Le Monde Y Pense" : votre avis ?
» avis sur des films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser