Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 et.........Pascal Obispo

Aller en bas 
+15
Jérôme
Pitou
Ibao
JPV
samedisoir
Tidgi
seb
lol
kindy
méli.oli
fredom
cdforever86
Shark
Klomac
Mariyion
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyDim 3 Sep à 14:42

mic a écrit:
JPV a écrit:
Je pars d'un principe qui est, comme pour Goldman, que lorsqu'un compositeur rencontre autant de succès auprès des gens, quel que soit le chanteur (Pagny, Saint-Pier, Hallyday...), c'est forcément un bon compositeur et un bon mélodiste.
désolé, mais je ne souscris absolument point à ce raisonnement, mais alors pas du tout (même s'il part d'un excellent sentiment).
La majorité des chansons dont tu parles sont des chansons "fond de tiroir", des recettes plus ou moins baclées, des chansons "pour manger"... Qu'un peu d'honneteté et de rigueur devrait suffire à jeter dans la poubelle la plus proche.
Tu sous-estimes peut-être le poids des médias et tu surestimes le libre-arbitre de la majorité des consommateurs de musique (qui sont souvent inféodés à ces même médias)... résultat, des gens comme Obispo existent. Ces gens sans talent sont parfois faciles à reconnaître, ce sont souvent ceux qui se la pètent grave dans les restos ou autres...
Cette "haine", cette attitude méprisante, hautaine, vient simplement du fait que ces gens là ne sont pas dupes, ils savent très bien le niveau de leur talent et sont donc aigris, méchants... minables.
Le succès ne prouve vraiment, vraiment rien !!!...
---
Petit parallèle un peu "osé" : Les MacDo ont un succès immense, est-ce pour autant de la bonne cuisine ?
---
m'enfin, c'que j'en dis...
Wink

Le seul mérite que je trouve à un artiste, quelqu'il soit et même si je ne l'aime pas, c'est de remplir des salles...Après ça veut pas dire qu'il est meilleur qu'un autre au niveau chanson...Dans l'exemple d'Obispo, je suis toujours passé à côté de ce type sans rien ressentir pour ces chansons, cela étant dit si il fait 50 dates et qu'il remplit avec des gens qui payent pour aller le voir, je dis simplement, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyDim 3 Sep à 21:38

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'un artiste est respectable car il remplit les salles car comme dirait Mic, les médias ont quand même une vraie influence sur ce point!!
Cet artiste a été matraquée parce qu'il a fait les bonnes rencontres au bon moment et ensuite, c'est plus facile de vivre!!
Ensuite chacun ses gouts et selon moi, ils a fait certaines bonnes chansons qui, sans rien révolutionner, ne sont pas mauvaises!!
Pour avoir du succès, il faut le vouloir fdéjà et ensuite avoir de la chance, il en a eu et tant mieux pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyDim 3 Sep à 21:49

cdforever86 a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'un artiste est respectable car il remplit les salles car comme dirait Mic, les médias ont quand même une vraie influence sur ce point!!
Cet artiste a été matraquée parce qu'il a fait les bonnes rencontres au bon moment et ensuite, c'est plus facile de vivre!!
Ensuite chacun ses gouts et selon moi, ils a fait certaines bonnes chansons qui, sans rien révolutionner, ne sont pas mauvaises!!
Pour avoir du succès, il faut le vouloir fdéjà et ensuite avoir de la chance, il en a eu et tant mieux pour lui!!

Les médias ont certes une influence au niveau de l'exposition ou pas d'un artiste. Si tu passes tous les jours sur TF1 ou Europe 2, t'as plus de chance de rencontrer ton public cheers . Maintenant, les mecs qui remplissent des salles ou les gens ont payé, ne serait-ce que 10€ leur place (et on sait que le succès arrivant, c'est plutôt 25, 35 ou 45 Crying or Very sad ...), je dis juste qu'ils ont tout mon respect! C'est pas facile de nos jours de remplir des salles! Y'a aussi des gens peu exposés, qui remplissent des salles (les Têtes Raides y'a plus de 10 ans faisaient salles combles et n'étaient dans aucun média, Aldebert il y a encore peu, pareil, Fersen à ses débuts, etc).
Je n'ai pas dit cependant que tous les gens qui remplissaient des salles étaient bons... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 0:46

... le succès n'est ni une tare, ni un gage de qualité...
---
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 0:51

mic a écrit:
... le succès n'est ni une tare, ni un gage de qualité...
---
Laughing

Oui c'est bien résume ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Qu'est ce que t'en dis ?
Jérôme


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : dans un petit village d'Auvergne
Date d'inscription : 28/03/2006

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyLun 4 Sep à 15:40

Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas parce qu'un artiste a du succés qu'il a du talent et qu'il fait de la bonne musique.
Pour changer d'exemple, quand je vois le "succés" que des émissions type "La Star Ac'" peuvent apporter à certains, ça fait peur. Même si ce succés est éphémère pour 99% de ces "chanteurs", il faut bien reconaître l'impact de tout ce système. Certains jeunes ne chantent, ne jouent, n'écoutent et ne voient que par ces chanteurs préfabriqués.
Ca m'éfraie parce que ça veut dire que les médias ont le pouvoir de faire apprécier la musique qu'ils veulent. Suffit de savoir bien la présenter pour bien la vendre.
Tiens, ça me déprime et j'ai envie de vous dire cette phrase que j'ai trouvé tout seul : à force, ça va finir, ça va finir qu'on sera tous des faussaires. (suis sûre que je pourrai écrire des chansons moi, j'ai plein d'idées là dessus. Je vous jure, avec des marteaux, des fossilles, des fausses poitrines, j'en ai une liste...). Comment ça je suis influencé ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelorine
Tidgi
Je l'aime à mourir
Tidgi


Nombre de messages : 1310
Age : 58
Localisation : Tarnos (40) originaire Astaffort
Date d'inscription : 23/02/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyJeu 19 Avr à 14:50

à BAYONNE le 19 juillet 2007 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tidgi.skyblog.com
Invité
Invité




et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyMer 25 Juil à 1:44

Un proverbe chinois du 13ème siècle dit :
"il vaut mieux aller boire un mezcal au bistrot qu'aller voir pascal obispo"
---
m'enfin moi c'que j'en dis.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyMer 25 Juil à 11:41

Laughing
...un pascal obispo au bistrot, bonjour le dégoût!


et.........Pascal Obispo - Page 2 Mescal10
et.........Pascal Obispo - Page 2 Concer10

je ne connais pas le mezcal.... study apparemment il a des pouvoirs hallucinogènes... drunken
Qui en a bu?et.........Pascal Obispo - Page 2 Concer10
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptySam 28 Juil à 6:09

samedisoir a écrit:
Laughing
...un pascal obispo au bistrot, bonjour le dégoût!


et.........Pascal Obispo - Page 2 Mescal10
et.........Pascal Obispo - Page 2 Concer10

je ne connais pas le mezcal.... study apparemment il a des pouvoirs hallucinogènes... drunken
Qui en a bu?et.........Pascal Obispo - Page 2 Concer10

il faut que tu manges la petite bébite dans le fond de la bouteille puker
Revenir en haut Aller en bas
samedisoir
Loin devant
samedisoir


Nombre de messages : 3236
Age : 92
Localisation : Les chemins de traverse _ TOULOUSE 31
Date d'inscription : 09/04/2005

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptySam 28 Juil à 8:59

Ann a écrit:


il faut que tu manges la petite bébite dans le fond de la bouteille puker
...le petit ver qu'il y a dans le cacté.... Mr. Green
je te le laisse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2009

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyMar 13 Oct à 16:57

Pour ceux qui voudraient découvrir son nouveau "concept" , c'est par ici :

http://captainsamouraiflower-concours.com/3S7

Nouvel album en vente depuis hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyMer 14 Oct à 21:38

d'ailleurs on a pu voir francis, dans l'un des reportages de l'émission spécial de m6, mais juste quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyMer 14 Oct à 21:44

Charlotte a écrit:
Pour ceux qui voudraient découvrir son nouveau "concept" , c'est par ici :

http://captainsamouraiflower-concours.com/3S7

Nouvel album en vente depuis hier !!!
rassurez-moi, c'est une blague, cette histoire de "Captain samourai flower"?!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Bonne nouvelle : un nouveau fan !



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2009

et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 EmptyMer 18 Nov à 11:57

Ben non c'est pas une blague !

je crois que c'est même confirmé depuis le 12 octobre Rolling Eyes

+ d'infos par ici : http://captainsamouraiflower-concours.com/3S7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et.........Pascal Obispo   et.........Pascal Obispo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et.........Pascal Obispo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pascal Mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Les autres artistes :: Les autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser