Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrez dans la danse !

Aller en bas 
AuteurMessage
nadmax
Qu'est ce que t'en dis ?
nadmax


Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : Petit village des ardennes Belges
Date d'inscription : 30/11/2008

Entrez dans la danse ! Empty
MessageSujet: Entrez dans la danse !   Entrez dans la danse ! EmptyJeu 22 Juil à 10:06

Entrez dans la danse !

Tout est prêt pour l'ouverture lundi 26 juillet de la 30e édition Festival des danses et musiques du monde.
Les aborigènes de Formose seront sur la scène de la terrasse de l'Amitié jeudi 29 juillet pour un ballet tradition nel respectant les plus pures traditions culturelles de Taipei.

Brigitte Blanchard se presse derrière son ordinateur, pour satisfaire les demandes de tous ceux qui, comme Jean, s'arrachent les dernières places de la soirée d'ouverture de cette 30e édition du Festival des danses et musiques du monde de Montignac.

L'Amicale laïque du Montignacois est en pleine effervescence, et les 300 bénévoles ne sont pas de trop pour préparer cette grande fête populaire qui accueillera, dès lundi 26 juillet à 21 h 30, les cuivres du groupe Coolbone, tout droit venu de Louisiane.
Trente ans, ça se fête !

Bernard Criner, président de l'Amicale, était déjà là en 1981, quand la municipalité a souhaité la création d'une « animation culturelle estivale » pour la commune. À l'époque, « rien ne laissait présager l'ampleur qu'allait prendre cette grande fête humaniste », qui accue chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Chrystèle Bouyssou a pris la suite de Paul Rigou à la direction du festival, et pour marquer cet anniversaire, elle a tenu à « enrichir la programmation » en invitant plus de groupes et de pays cette année. Une manière de « célébrer encore plus de cultures différentes » tout en « conservant l'esprit du festival » cher à Bernard Criner.

Dès mardi, 14 troupes venues du monde entier monteront sur la scène de la terrasse de l'Amitié à 21 h 30, pour une « soirée pleine de surprises » qui ouvrira le bal de cette semaine placée sous le signe de l'humanisme, riche en rencontres, aventures et émotion. « Privilégier le métissage entre des cultures bien distinctes », c'est le but que se sont fixé les organisateurs de ce rendez-vous devenu incontournable en Dordogne. Mercredi soir, les festivaliers seront entraînés dans un voyage au cœur de l'Amérique grâce aux percussions latines des Costaricains, aux rythmes cubains d'El Conjunto Artistico Telon Abierto, et aux pas de danse folkloriques des Incas du Pérou. Un spectacle qui h onorera la richesse culturelle du continent.

Autres points du globe, autre ambiance. Jeudi soir, les groupes folkloriques de Turquie, d'Espagne, de Pologne et de Taïpei célébreront les eaux internationales. Le spectacle « De Mers en détroit » embarquera les spectateurs de la mer Méditerranée à la mer Noire et de la mer Baltique à la mer de Chine pour une ballade houleuse rythmée par des vents contraires. Grand amoureux des « cultures du monde entier », et convaincu que ce type de manifestation participe à la « paix universelle », Bernard Criner tient à ce que chaque visiteur « ressorte meilleur » du festival, et avec des souvenirs à jamais gravés dans sa mémoire.
La grande parade des nations

Samedi, à 15 heures, les troupes de danseurs polonais, cubains, russes et français confirmeront son ambition en invitant les festivaliers à enchaîner quelques pas de danses traditionnelles dans la salle des fêtes de la ville avant que les tambours et les danseurs burundais, rwandais, ou ivoiriens ne célèbrent l'Afrique avec énergie et joie de vivre.

Pour offrir au public un moment privilégié avec les artistes, la ville sera fermée aux voitures vendredi toute la journée. Installés dans chaque recoin de la cité, les 350 danseurs et musiciens présenteront leurs spectacles gratuitement dès 18 h 30 dans une ambiance intimiste et de proximité emplie d'émotions. Tous participeront à la grande parade des nations dimanche, pour clôturer en couleurs cette semaine de fête parrainée par Francis Cabrel dont la chanson « Des Hommes pareils », est l'hymne de cette édition 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
 
Entrez dans la danse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle danse (de moi)
» DANS CHAQUE COEUR
» Dans un coin de la toile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser