Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvel album duo

Aller en bas 
+4
Noisette
clarou-34
Pitou
Ann
8 participants
AuteurMessage
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyMar 18 Aoû à 16:07

francis cabrel

Peut-être un enregistrement dans la capitale
Pierre O. NADEAU

18/08/2009 04h00

Francis Cabrel pourrait enregistrer son prochain album à Québec, un album de duos avec de grosses pointures québécoises et américaines, telles que Bob Dylan, James Taylor, Richard Desjardins et Kevin Parent!


Ce projet sera abordé cette semaine, à l’occasion du séjour de trois jours du chanteur français, a appris au Journal, hier, Paul Dupont-Hébert, qui gère les activités de Cabrel au Québec.

« Il est question d’un album de duos avec de gros noms », nous apprend le dirigeant de l’entreprise Tandem, qui vient de se joindre à l’Impérial de Québec pour la production d’albums, de spectacles et même de projets télé. C’est cette même équipe qui a produit les albums à succès des Lost Fingers et du Pascale Picard Band.

À la façon du dernier album des Lost Fingers, celui de Francis Cabrel ferait place à des duos. « On pense à des noms comme Bob Dylan et James Taylor (qui ont grandement influencé Cabrel à ses débuts), auxquels se joindraient des artistes d’ici comme Gilles Vigneault, Richard Desjardins et Kevin Parent. »

Lorsque nous avons demandé à Paul Dupont-Hébert si cet album pourrait être enregistré à l’Impérial de Québec, il a répondu : « Pourquoi pas? » Rappelons que l’Impérial est doté d’un studio où a été enregistré le récent album de Jonathan Roy. Reprenant le procédé établi par les Lost Fingers pour l’enregistrement des duos, on pourrait utiliser le studio de l’Impérial, un studio à Montréal et profiter de la magie d’Internet pour les captations des artistes éloignés.

Francis Cabrel est familier avec la formule des duos : il a interprété Pas question d’aventure avec Claude Dubois sur son album Duos Dubois; l’an dernier, il a repris Sarbacane en tandem avec Johnny Hallyday lors d’une grande soirée pour la lutte contre le sida; Cabrel a aussi interprété La complainte de la butte avec Patrick Bruel; il s’est aussi joint à Zachary Richard lors d’un concert au profit des victimes de l’ouragan Katrina, et sur YouTube, on peut voir le jeune Cabrel chantant Répondez-moi aux côtés de Nana Mouskouri.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyMar 18 Aoû à 19:05

Une super nouvelle que ce possible projet de cd avec des duos. Chanter avec Dylan doit Être un truc incroyable pour Francis. Qui aura ou a le rôle de convaincre Dylan d'accompagner Francis? Le connait-il? On peut penser qu'il s'agirait d'un des titres de Dylan adapatés par Francis, en tout cas jolie nouvelle...Affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyMer 19 Aoû à 14:39

Super nouvelle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyJeu 20 Aoû à 22:46

sympa comme news! merci Ann! décidément, avec J.Taylor, ils ne se quittent plus! Razz et un duo avec Dylan, ce serait sensationnel; mais il doit être dur à motiver, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
francisette
Qu'est ce que t'en dis ?
francisette


Nombre de messages : 287
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/07/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptySam 22 Aoû à 12:30

Annonce confirmée sur RTL2.fr

Francis Cabrel prépare un album de duos
Francis Cabrel, actuellement en tournée au Canada, prépare un album de duos. Peu de détails sont donnés sur ce projet mais il fait beaucoup parler outre-Atlantique car de grands noms québécois et américains y participeraient, notamment Bob Dylan, James Taylor, Richard Desjardins et Kevin Parent. Des artistes qui ont influencé Francis Cabrel à ses débuts.
La langue des chansons n'est pas encore connue. Francis Cabrel est un fervent adepte des duos, ainsi l'an dernier il a interprété Pas question d'aventure avec Claude Dubois sur son album Duos Dubois, repris Sarbacane en tandem avec Johnny Hallyday et chanté La complainte de la butte avec Patrick Bruel.

(Source RelaxNews)
http://www.rtl2.fr/musique/news.asp?dicid=101261
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptySam 22 Aoû à 15:21

Bonne nouvelle, a savoir si on aime les duos après, faut voir ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyVen 28 Aoû à 10:51

Démenti de la maison de disque: il n'y aura PAS d'album de duos. Malentendu entre les deux côtés de l'Atlantique apparamment... + des journalistes qui mettent au futur une info initialement au conditionnel. What the fuck ?!?

http://www.cheriefm.fr/musique-104/news-musique-26/article/232093-pas-d-album-de-duos-pour-francis-cabrel.html
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyVen 28 Aoû à 14:28

Noisette a écrit:
Démenti de la maison de disque: il n'y aura PAS d'album de duos. Malentendu entre les deux côtés de l'Atlantique apparamment... + des journalistes qui mettent au futur une info initialement au conditionnel. What the fuck ?!?

http://www.cheriefm.fr/musique-104/news-musique-26/article/232093-pas-d-album-de-duos-pour-francis-cabrel.html

C'est dégueulasse affraid
On y croyait nous affraid
Trop dégoutée Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyVen 28 Aoû à 23:42

Ben moi, je ne m'étais pas exprimé et je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle. Francis n'a besoin de personne pour nous apporter énormément de plaisir avec ces chansons. Je préfère le voir travailler sur quelque chose de personnel et dans son style que de le voir succomber à une mode des albums de duos et de reprises qui fleurissent actuellement. Enfin bon, ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptySam 29 Aoû à 0:22

Je trouvais l'idée sympa, surtout pour partager une galette avec les gens qui l'ont inspirés. Un truc assez dingues mais entre grand timides pas facile à réaliser. Maintenant il est vrai que la divulgation de cette info/rumeur a été un peu rapide, pas trop le style de la maison, et puis Dylan, il doit pas être facile à convaincre pour ce genre d'opération.
Il faut toujours se méfier de nos sources de toutes les façons. D'ailleurs ce même article qui annonce que Francis continue sa tournée au Canada??? Et ce concert au Mans du 15/12???Bizarre bizarre. Quelqu'un est au courant? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptySam 29 Aoû à 0:23

cdforever86 a écrit:
Ben moi, je ne m'étais pas exprimé et je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle. Francis n'a besoin de personne pour nous apporter énormément de plaisir avec ces chansons. Je préfère le voir travailler sur quelque chose de personnel et dans son style que de le voir succomber à une mode des albums de duos et de reprises qui fleurissent actuellement. Enfin bon, ça n'est que mon avis.

Content de te revoir de passage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
noune
Ma place dans le trafic
noune


Nombre de messages : 860
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 17/06/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptySam 29 Aoû à 20:04

en parlant de dementi allez plutot jeter un oeil sur le site !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptySam 29 Aoû à 20:12

noune a écrit:
en parlant de dementi allez plutot jeter un oeil sur le site !!! Wink

Merci pour l'info, j'avais été sur le site ce matin, il n'y avait que la superbe photo de Francis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptySam 29 Aoû à 22:28

Voilà qui ressemble plus à notre Francis! La bonne nouvelle c'est qu'il ne cède pas à la facilité (ce projet plausible en théorie aurait certainement été un nouveau succès musical et commercial), la mauvaise nouvelle c'est qu'on reste dans le flou quand à la sortie d'une prochaine galette...Bon il est vrai que le dernier album est assez récent mais tout de même... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miclam
Je reviens bientôt
Miclam


Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyDim 30 Aoû à 14:41

c'est malin maintenant Exclamation

cdforever86 a écrit:
Ben moi, je ne m'étais pas exprimé et je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle. Francis n'a besoin de personne pour nous apporter énormément de plaisir avec ces chansons. Je préfère le voir travailler sur quelque chose de personnel et dans son style que de le voir succomber à une mode des albums de duos et de reprises qui fleurissent actuellement. Enfin bon, ça n'est que mon avis.

je suis assez d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.fr.nf/
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyDim 30 Aoû à 18:45

mais y'a pas de fumée sans feu, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyLun 31 Aoû à 15:34

Vu le message sur le site officiel: ce n'est plus juste un démenti, c'est carrément une mise au point... Et sans détours! clown Je m'étais pourtant habituée à ce que les projets et plans com' soient assez différents entre la France et le Québec: ça semblait du coup plausible, pour moi (à part l'éventuelle participation de Dylan, annoncée comme ça au conditionnel, alors même que rien n'était fait). Je n'aime pas la mode des duos non plus; mais vu de France, un album avec des artistes d'Amérique du Nord, ça passerait déjà mieux. En tout cas, même s'il y avait un projet plus ou moins vague derrière, il a dû prendre du plomb dans l'aile, là...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Dormir debout
Pitou


Nombre de messages : 1167
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyLun 31 Aoû à 23:45

Ah les amis de 30 ans... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Dormir debout
Ann


Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : ville de Québec
Date d'inscription : 11/04/2005

Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo EmptyMar 1 Sep à 13:00

Je n'ai quand même pas apprécié le ton que Francis a pris dans tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album duo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album duo   Nouvel album duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Souchon
» Nouvel album
» Nouvel album fin 2013
» NOUVEL ALBUM 27/04/15 "IN EXTREMIS"
» Nouvel album fin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Répertoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser