Francis Cabrel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Francis Cabrel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyDim 11 Jan à 16:11

J'ai lu, sur le livre "Francis CABREL une star à sa façon", dans une interview donnée pour l'Humanité en 1999 le rapport du citoyen Cabrel à la politique:


"Quel est le rapport du citoyen Cabrel à la politique ?
Je me tiens au courant de toutes les turpitudes auxquelles j'assiste. Quand on me demande mon avis, en général je le donne dans l'isoloir.Je m'interesse à la politique, à la gauche. C'est pourquoi j'ai dit que je trouvais que le PCF avait, malheureusement, perdu de son influence. C'est lui qui est le gardien de base et le vrai socle de la justice sociale. Le fait que ça s'effiloche, qu'il ne soit plus autant important, déséquilibre certainement le paysage politique à gauche. Cela me peine que le monde ouvrier soit en minorité. Ce n'est pas normal. Les gens devraient prendre conscience que leurs interets passent par une vraie remise à niveau de leur statut: les salaires, le temps de travail, le respect qu'on leur doit..."

Pensez-vous, que 10ans après, Francis pense toujours cela du PCF ???
Sachant qu'il était sympathisant Maoïste, pensait vous que les idées d'égalité totale, et de prolétariat au pouvoir le concernent toujours ???
Le pensez vous marxiste ???

Je me pose ces questions, parce que étant marxiste et ayant lu cette interview (Et oui meme a 13 ans on a des idées politiques !!!) je me réjouirai d'avoir les memes idées que mon idole !!!!

Veuillez excuser ce sujet peut etre un peu trop politique !!! Mais la politique, la philosophie et Francis sont mes trois passions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyDim 11 Jan à 22:46

C'est très intéressant d'aborder ces questions.

En tout cas son jugement porté sur la perte d'influence du PCF est totalement vrai... Les ouvriers n'ont plus aucune conscience de classe, et il n'y a plus aucune cohésion avec le PC. Les ouvriers se réfugient dans l'abstention.

Je ne pense pas me tromper que Francis est et restera en homme de gauche. Maintenant est-ce qu'aujourd'hui il se serait "dé-radicaliser" c'est une question à laquelle je ne peux répondre...

Je vois pas ce qui aurait pu changer pour lui entre 99 et 09.
Enfin en 99, avec cet interview il semble attaché au PC. Je pense que s'il se serait éloigner du PC cela aurait été bien avant 99 dans le cour de sa vie et de sa carrière...

C'est une question intéressante mais en-même temps comme il le dit lui-même... cela concerne seulement l'isoloir. Nous on aime ça façon de voir dans ses textes. C'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 17:57

Ah la poilitique!!!

Ca ne te donnera aucune réponse à tes interrogations mais un sujet avait déchainé les passions au moment de l'élection présidentielle avec pour point de départ une rumeur lancée par Renaud, le chanteur énervant et énervé ce jour-là. Certaines répliques (en dehors des miennes!!!) se révèlent être intéressantes.

https://franciscabrel.forumactif.com/tout-sur-francis-f5/cabrel-vote-sarkozy-t747.htm
Revenir en haut Aller en bas
Songbird
Je reviens bientôt
Songbird


Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2008

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 21:21

Renaud n'a plus rien pour lui, il essaye juste de se rendre intéressant. ça fait plus pitié qu'autres choses... il voulait peut-être se donner l'image du dernier grand artiste de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 21:54

Je n'ai pas remis ce lien pour relancer le débat!! Tout avait été dit je crois!!! C'était simplement pour donner des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 22:02

C'est vrai que ça avait castagné pas mal... Laughing
Sinon, vu que le topic a été ressorti, j'ai complété la mini revue de presse que j'avais faite avec un article plus récent; s'il y en a qui se souviennent d'autres interviews, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 22:05

Noisette a écrit:
C'est vrai que ça avait castagné pas mal... Laughing
Wink

M'en parle pas, à cause de toi, je m'en étais sorti avec 4 dents en moins et le bras dans le platre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Modérateur : staff du forum
Noisette


Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2006

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 22:11

cdforever86 a écrit:
Noisette a écrit:
C'est vrai que ça avait castagné pas mal... Laughing
Wink

M'en parle pas, à cause de toi, je m'en étais sorti avec 4 dents en moins et le bras dans le platre!!!
Razz Et moi avec des bleus partout et deux côtes cassées! Razz
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 23:12

Parce que depuis que je suis tombée sur cette article je dit a tt le monde :
"Je suis comme Francis !!!!"
Et tt le monde me repond "Ta gueule ça fait 10 fois que tu le dis !!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
cdforever86
Loin devant
cdforever86


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2005

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyLun 12 Jan à 23:16

clarou-34 a écrit:
Parce que depuis que je suis tombée sur cette article Very Happy

Tu ne t'es pas fait mal au moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
clarou-34
Je reviens bientôt
clarou-34


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur la HELL NEP AVENUE
Date d'inscription : 16/10/2008

Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? EmptyMer 14 Jan à 17:26

Pour en revenir a "Cabrel vote Sarko". Ca m'etonnerai qu'il vote Sarko, avec le dernier album qu'il nous a sorti....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcabrel.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???   Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées de Francis sont elles toujours proches du PCF ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles nous regardent...oui mais nous aussi
» MAIS OU SONT PASSEES LES RUBRIQUES?????????
» stimuler ceux qui se sont inscrits et ne viennent pas ?
» Quels sont les 5 titres du concert de la ville rose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francis Cabrel :: Francis Cabrel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser