Tout sur Francis Cabrel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

22 septembre 2008, c'est parti !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rosa
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 9 Oct à 18:28

glutry a écrit:
Je suis allée voir Francis hier à Strasbourg et j'en suis encore toute retournée... c'est la première fois que je suis allée le voir en concert et je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas déçue (si : c'était trop court à mon goût... ça ne m'aurait pas dérangée de rester toute la nuit Wink mais bon il commençait à avoir du mal à chanter sur les dernières chansons alors il ne faut pas trop lui en demander non plus...) !

C'était vraiment un concert magnifique, les chansons étaient bien choisies (et bien interprétées bien sûr !), j'ai beaucoup aimé les petites transitions qu'il a fait avant certaines chansons (j'ai adoré le : "dans tous les arbres il y avait des filles et nous essayions de choisir nos arbres... mais en fin de compte on réalisait que c'était les arbres qui nous choisissaient...") et les petites allusions à l'Alsace (dont "j'ai joué des tonnes de blues dans toutes les caves de Toulouse" remplacé par "les caves de Mulhouse" Smile ).

En plus j'avais une super place dans les gradins d'où je voyais très bien la scène, et, comme beaucoup de personnes, je suis allée dans la fosse pour les rappels... je crois que c'est le moment que j'ai préféré : il était à quelques mètres de moi ; je voyais tous les détails de son visage (et de ses beaux yeux...) et à plusieurs moments, j'ai eu l'impression que nos regards s'étaient croisés... drunken
Et comme il avait gardé les chansons qui bougeaient le plus pour la fin, il y avait une super bonne ambiance, tout le monde dansait et chantait... Par contre, petit changement par rapport aux autres soirs : d'après vos commentaires, il a chanté "Je l'aime à mourir" après "Madame n'aime pas". Hier soir, il a chanté "La dame de Haute-Savoie" à la place de "Je l'aime à mourir", puis "Je l'aime à mourir" tout à la fin, après "Né dans le bayou", avec sa toute petite guitare (un ukulélé ? une mandoline ? Je ne m'y connais pas Embarassed ) et une voix à demi-cassée Surprised
Autre changement également : le "mouvement de foule" a eu lieu dès "Encore et encore" : 3 filles sont allées devant et ont commencé à danser toutes seules (ça faisait un peu bizarre sur le moment), bientôt suivies par plein d'autres personnes...

J'ai aussi été agréablement surprise qu'il interprète "Mademoiselle l'aventure" comme il avait longtemps hésité à la chanter en public. Il y avait beaucoup de pudeur dans la mise en scène, une lumière derrière lui ne permettant que de voir ses contours. C'est une des seules chansons que je n'ai pas chantées et que je ne chanterai sûrement jamais car elle n'appartient qu'à lui.

En fin de compte, c'était une soirée magnifique et je n'ai plus qu'une envie (que j'avais déjà après le concert des Enfoirés en janvier) : le revoir ! Je crois que je ne me lasserai jamais de lui ! Very Happy

Merci Glutry. Très gentil de nous raconter ta jolie expérience dans le concert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rosaae
Rosa
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 9 Oct à 18:31

[quote="achtungpop"]
glutry a écrit:
Je suis allée voir Francis hier à Strasbourg et j'en suis encore toute retournée...

hello ! j'y étais aussi, ...

Merci à toi aussi Achtungpop flower
glutry
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 9 Oct à 18:33

achtungpop a écrit:
hello ! j'y étais aussi, si tu veux revivre ce grand moment, téléchargeable ici http://tracker.lossless.fr/torrents-details.php?id=1047
inscription obligatoire mais totalement gratuite bien sûr, et l'occase de découvrir d'autres perles du monde du pirate ....
Oula ça m'a pas l'air légal ce truc... Je crois que je préfère encore attendre la sortie du dvd s'il y en a (et il y a intérêt !).

Sinon c'est vrai que j'ai oublié de préciser cette histoire de rideaux ; en fait l'arrière de la salle était séparée par des rideaux et comme il y avait beaucoup de monde, les organisateurs ont décidé de les ouvrir et des gens se sont installés derrière ; et tout à coup ils les ont à nouveau fermés ce qui ne leur a évidemment pas plu. Du coup ils ont commencé à siffler, ce qui est compréhensible, mais ils ont continué à siffler quand Francis est entré sur scène. J'espère qu'il n'a pas cru que c'était pour lui ; en tout cas je ne sais pas comment ça s'est fini, mais ils ont fini par se calmer avant la fin de la première chanson.
Il n'y a pas eu d'autres incidents pendant la soirée ; en tout cas rien de bien grave, comme Francis qui laisse tomber son micro pendant "Madame n'aime pas", mais c'est quasiment passé inaperçu.

Rosa a écrit:
Merci Glutry. Très gentil de nous raconter ta jolie expérience dans le concert cheers
Il n'y a pas de quoi Very Happy Mon résumé n'est pas aussi complet que certains autres mais j'avais encore la tête pleine de souvenirs et les idées confuses (elle n'a plus sa tête, elle chante pour un rien... on dirait qu'il a écrit ça pour moi Laughing ).
Noisette
Modérateur : staff du forum

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 9 Oct à 19:25

glutry a écrit:
"Je l'aime à mourir" tout à la fin, après "Né dans le bayou", avec sa toute petite guitare
ben voilà, Je l'aime à mourir en troisième et dernier rappel: suffisait de demander! lol!

merci Glutry pour ton résumé! Very Happy

achtungpop
Bonne nouvelle : un nouveau fan !

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 9 Oct à 20:31

glutry a écrit:

Oula ça m'a pas l'air légal ce truc... Je crois que je préfère encore attendre la sortie du dvd s'il y en a (et il y a intérêt !).

effectivement, c'est un enregistrement pirate, donc qualité moyenne d'écoute, mais quand tu étais au concert c'est toujours sympa d'avoir LE vrai concert en cd en souvenir, de STRASBOURG en l'occurence où on sait déjà que le dvd a pas été filmé lol ! Moi en tout cas j'enregistre tous les concerts auxquels j'assiste, et ce n'est nullement pour nuire à l'artiste puisque je les partage ensuite librement, au lieu de les vendre à prix d'or sur ebay comme ça se fait encore bcp trop....
Songbird
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Ven 10 Oct à 11:55

achtungpop a écrit:
glutry a écrit:

effectivement, c'est un enregistrement pirate, donc qualité moyenne d'écoute, mais quand tu étais au concert c'est toujours sympa d'avoir LE vrai concert en cd en souvenir, de STRASBOURG en l'occurrence où on sait déjà que le dvd a pas été filmé lol ! Moi en tout cas j'enregistre tous les concerts auxquels j'assiste, et ce n'est nullement pour nuire à l'artiste puisque je les partage ensuite librement, au lieu de les vendre à prix d'or sur ebay comme ça se fait encore beaucoup trop....

Tout à fait, sur E-Bay des gens profitent vraiment de ça.
Non mais bon, disons que pour des "live" qui ne sortiront jamais en audio ou en dvd, que des gens fassent circuler ça librement (avec un minimum de qualité) ça ne porte aucun préjudice à l'artiste, ni à qui que ce soit... puisque de toute façon, il ne va pas y avoir de CD de concert ou de DVD "Francis Cabrel Live Au Zenith de Strasbourg"

Ce genre de bootleg s'adresse au fan parmi les fans de toute façon... ceux qui achètent tout ce que Francis sort de toute façon.
glutry
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Ven 10 Oct à 12:33

Bon, ben je crois que je vais quand même me laisser tenter Embarassed histoire de patienter jusqu'à la sortie du DVD...
JPV
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Ven 10 Oct à 14:55

Tout à fait d'accord, nous sommes ici entre gens qui chargeons ces fichiers pour notre plaisir, et non pas dans un but commercial. De toute façon, ce genre d'enregistrement ne m'empêchera jamais d'acheter le live en CD, et en DVD lorsqu'il sortiront.

PS : Cher Monsieur Francis C,

Je sais bien que la tournée ne fait que commencer, mais un certain nombre d'entre nous espèrent déjà la sortie en 78 tours, 33 tours, K7, CD, DVD, SACD, ou tout autre moyen à votre convenance, du live de cette tournée.

Je sais aussi que vous n'êtes pas un adepte du live systématique, et que vous pratiquez, avec talent, un certain art du contre-pied en la matière.

Nous en sommes réduits à essayer de télécharger (vainement vu la liste d'attente) des enregistrements pirates, quand nous pourrions profiter de tout le talent de Ludovic Lanen aux manettes.

Cher Monsieur Francis C,

Nous vous remercions par avance de votre sollicitude...

lol!
achtungpop

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Ven 10 Oct à 15:30

Pour ceux qui n'ont pas envie de comprendre le fonctionnement des "torrent" et pour qui le mp3 suffit (dans le cas d'un pirate c'est largement suffisant à mon avis) voici un lien + rapide sans inscription

Cabrel Zénith de Strasbourg 08/10/2008 mp3
JPV
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Ven 10 Oct à 16:43

Le "vainement" que j'utilisais ne vient pas de la nécessité de s'inscrire au torrent. Simplement, depuis hier, LimeWire me dit "Besoin d'autres sources".
Songbird
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Ven 10 Oct à 17:24

JPV a écrit:
Le "vainement" que j'utilisais ne vient pas de la nécessité de s'inscrire au torrent. Simplement, depuis hier, LimeWire me dit "Besoin d'autres sources".

Pareil, c'est pour ça que je t'ai demandé cet autre moyen de partage achtung !

Merci beaucoup
Noisette

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Sam 11 Oct à 21:26

Petits articles Very Happy

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2008/10/11/article_un-si-doux-vendredi-soir-sur-la-terre-av.shtml

http://www.liberation.fr/culture/0101123351-les-gens-de-cabrel

clarou34

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Dim 12 Oct à 13:54

JPV a écrit:

Mais faut taper quoi sur limewire ???
JPV
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Lun 13 Oct à 13:44

Il n'y a rien a taper dans Limewire. C'est un programme qui s'ouvre et travaille tout seul quand on essaye de charger un torrent, depuis un site type smartorrent ou autre.
clarou34

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Lun 13 Oct à 19:52

JPV a écrit:
Il n'y a rien a taper dans Limewire. C'est un programme qui s'ouvre et travaille tout seul quand on essaye de charger un torrent, depuis un site type smartorrent ou autre.

STP tu peux m'expliquer clairement chuis un peu nulle en informatique te jtrouve pas !!!!
MERCI
Noisette

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Mar 14 Oct à 10:39

A propos du concert d'Amiens... Like a Star @ heaven
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-beau-samedi-soir-avec-Cabre

bon, le journaliste s'emmêle quand même un peu les pinceaux au niveau de la chronologie, entre les "tubes d'hier" et les "tubes d'avant-hier"! Razz

GGd'octobre

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Mar 14 Oct à 11:10

Pour sûr qu'on ne sera pas pressé!! Very Happy

Merci Noisette Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
JPV
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Mar 14 Oct à 12:02

Ce qui m'épate, dans tous ces articles, c'est l'unanimité autour de la personnalité de l'artiste, de la qualité du spectacle.

Bon, sur ce forum, nous en sommes tous convaincus, mais c'est réjouissant de voir que cela touche, au delà du premier cercle des fans que nous sommes.
Rosa
Je reviens bientôt

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Mar 14 Oct à 12:50

JPV a écrit:
Ce qui m'épate, dans tous ces articles, c'est l'unanimité autour de la personnalité de l'artiste, de la qualité du spectacle.

Bon, sur ce forum, nous en sommes tous convaincus, mais c'est réjouissant de voir que cela touche, au delà du premier cercle des fans que nous sommes.

Je suis d'accord avec toi JPV, c´est génial de lire chacun des articles bounce
spizzicajp
Je reviens bientôt

MessageSujet: a mon tour   Mer 15 Oct à 14:41

salut a vous tous,
voila,pour moi aussi c'est parti,je serais vendredi a tours,puis mercredi prochain a limoges,et jeudi a clermont ferrand.
je vous ferais un petit resume.
amities
jean pierre
Bodega

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 16 Oct à 12:36

spizzicajp a écrit:
salut a vous tous,
voila,pour moi aussi c'est parti,je serais vendredi a tours,puis mercredi prochain a limoges,et jeudi a clermont ferrand.
je vous ferais un petit resume.
amities
jean pierre

sunny sunny
Bonjour,
Moi, c'était hier ... trop génial pour un placement libre j'ai réussi à être au 1er rang. Tout a été dit sur la beauté de ce concert absolument génial. Une ambiance du tonnerre du GRAND FRANCIS. On reste scotché à la fin n'arrivant pas à quitter le proximité de la scène où tout le public se rassemble pour les derniers titres. Un grand moment de bonheur. Je souhaite la même chose aux futurs spectateurs mais je n'en doute pas.
J'ai d'ailleurs "continué ma nuit" avec Francis car j'ai rêvé de tout ça c'était tellement fort, tellement intense.... Je n'arrive pas à redescendre de mon nuage !!!!!!! Bons spectacles Jean-Pierre. A plus.
bounce bounce
ciboulette44
Je reviens bientôt

Localisation : Ici et ailleurs, en Loire-Atlantique essentiellement

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 16 Oct à 13:00

Salut Bodega (et très contente de t'avoir croisée hier Very Happy )

J'apporterai une petite nuance. Personnellement, je n'étais pas si loin de la scène non plus (10ème rang) mais j'ai nettement moins apprécié le décor et les lumières qu'à Rouen (c'était pourtant le même) mais j'étais au premier rang des gradins à Rouen ce qui me permettait d'avoir une vue d'ensemble.

deuxième nuance, la voix. Très belle et très claire à Rouen, il avait quelques soucis de ce côté là hier soir. Sur la première chanson, j'ai bien cru qu'il n'arriverait pas à faire le reste du concert ! et les dernières chansons ont montrés aussi ses limites de ce côté là !

Sinon, super concert en effet cheers
samedisoir
Loin devant

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 16 Oct à 18:02

Merci Bodéga et ciboulette pour vos resumés!
samedisoir
Loin devant

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 16 Oct à 18:21

J'oubliais, vous avez aimé Guillo? il a chanté combien de chansons?
renaudh

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   Jeu 16 Oct à 19:34

Vous confirmez que le concert se termine bien par "Né dans le bayou" ? Il me semble avoir lu que cela terminait maintenant par "Je l'aime à mourir".
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 septembre 2008, c'est parti !!   

22 septembre 2008, c'est parti !!
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant